Choisir une prise courant porteur en ligne

Choisir une prise courant porteur en ligne

Les foyers d’aujourd’hui utilisent principalement deux types de technologie pour se connecter à Internet. D’abord, il y a ceux qui emploient le traditionnel câble Ethernet qui relie le box ou le routeur vers les ordinateurs.

L’autre alternative est l’usage du Wi-Fi qui permet de se débarrasser des liaisons filaires durant la connexion. Toutefois, ces deux modes de transmission de données informatiques présentent un inconvénient : la vitesse n’est pas toujours au rendez-vous. C’est pour cette raison que de plus en plus de foyers se tournent actuellement vers le CPL ou courant porteur en ligne. La technologie consiste à faire circuler les données avec le courant électrique. Pour en bénéficier à la maison, il suffit d’avoir un routeur, d’un fournisseur  d’accès à Internet et d’adaptateur CPL.

Bien choisir la prise CPL

Le dispositif CPL est un petit boitier qui permet de faire circuler les données informatiques dans les câbles électriques. Le meilleur cpl 2017 propose un débit théorique entre 600 à 1200 Mb/s alors que les boitiers classiques vont proposer un débit de 500 Mb/s. Il est important de signaler que la vitesse de transmission des données dépend de la prise. Le débit théorique ne reflète pas la réalité du débit obtenu par l’utilisateur. À cause de plusieurs facteurs, la vitesse réelle gagnée sera comprise entre 45 et 75 % du débit théorique. Une autre caractéristique du meilleur cpl 2017 est la présence d’une technologie de cryptage supérieur de 128 bits. Même si le courant porteur en ligne est beaucoup moins vulnérable aux attaques que le Wi-Fi, il est préférable d’être prudent et de se munir d’un boitier hautement sécurisé pour se protéger des risques de piratage. Enfin, il se distingue par la présence de plusieurs fonctionnalités comme prise électrique femelle, point d’accès Wi-Fi et d’un switch réseau intégrée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *