Boutique

Colonne de douche bois : est-ce une bonne idée ?

Colonne de douche bois
Rédigé par Louise

Pour apporter une ambiance cosy et épurée à votre salle de bain, il n’y a rien de mieux qu’une colonne de douche en bois. Celle-ci est très originale et va donner du caractère à votre salle de bain. Cependant, il faut savoir que, en termes d’entretien et de budget, la colonne de douche en bois est loin d’être ce qu’il y a de mieux.

Les avantages de la colonne de douche en bois

Le premier avantage de la colonne de douche en bois, qui est peut-être aussi le seul, concerne son aspect esthétique. Car hormis le fait qu’elle soit atypique et originale, la colonne de douche en bois n’est pas ce qui se fait de mieux en matière de colonnes de douche. Comme nous le savons tous, le bois est un matériau qui ne supporte pas l’humidité et l’eau, ce qui signifie qu’il n’est pas très adapté pour un usage en salle de bain.

Colonne de douche bois

Cependant, le bois utilisé dans la fabrication des colonnes de douche est traité, de façon à pouvoir supporter l’humidité. Néanmoins, vous devez continuer à l’entretenir, en appliquant une couche d’huile de teck tous les 6 mois, afin d’éviter qu’il ne devienne terne. Généralement, les colonnes de douche en bois offrent une bonne longévité, notamment lorsqu’elles sont bien entretenues. Elles sont solides et très élégantes, ce qui pousse de nombreuses personnes à les choisir plutôt que les colonnes de douche en aluminium, qui sont moins esthétiques et très banales. Pour plus d’informations sur la colonne de douche en bois, consultez ce site.

Les inconvénients de la colonne de douche en bois

Bien que la colonne de douche en bois possède certains avantages, celle-ci a tout de même certains aspects négatifs. Tout d’abord, vous remarquerez son prix exorbitant, qui est largement en dessus de la moyenne. On constate une différence de prix énorme entre une colonne de douche en bois et une colonne de douche en aluminium, qui offre les mêmes fonctions, mais est vendue à un prix plus raisonnable. En résumé, voici les différents inconvénients de la colonne de douche en bois, à savoir :

  • Son prix est relativement élevé comparé aux autres modèles de colonnes de douche ;
  • Elle nécessite un entretien constant et régulier, contrairement aux autres modèles ;
  • Elle offre une longévité réduite, car le bois est plus exposé à l’usure que les autres matériaux.

Notre verdict à propos des colonnes de douche en bois

Après avoir pris la peine de nous documenter à propos de la colonne de douche en bois, nous avons pu conclure que celle-ci avait à la fois des avantages et des inconvénients. Tout d’abord, il faut souligner que la colonne de douche en bois est un luxe, que tout le monde ne peut pas se permettre à cause de son prix exorbitant.

De plus, celle-ci nécessite un entretien spécifique, contrairement aux autres colonnes de douche, en aluminium ou en acier inoxydable, qui sont plus faciles à entretenir. Néanmoins, la colonne de douche en bois reste un modèle original et très sophistiqué, qui va embellir votre salle de bain.

Concernant l'auteur

Louise