Boutique

Machine à coudre Bernina : quel modèle choisir ?

Machine à coudre Bernina
Rédigé par Louise

Bernina est une marque connue pour ses machines à coudre de qualité, qui font partie des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Dans cette revue, nous allons vous présenter les meilleurs modèles de machines à coudre Bernina, ce qui vous aidera à faire votre choix.

Comment choisir sa machine à coudre Bernina ?

Les machines à coudre Bernina sont connues pour être des machines de haute qualité, qui offrent une bonne longévité ainsi que des fonctionnalités intéressantes. Cependant, il faut savoir que la marque Bernina possède plusieurs modèles différents de machines à coudre, ce qui rend le choix assez complexe. Tout d’abord, il faut savoir qu’il est important de choisir une machine à coudre en fonction de l’usage que vous prévoyez pour celle-ci.

Par exemple, si vous êtes un débutant en couture qui souhaite faire des travaux simples, comme des retouches, une machine à coudre électronique basique sera idéale. Celle-ci dispose des fonctionnalités de base, est facile à régler et permet de réaliser plein de points de couture différents. Elle est facile à utiliser, comparée aux modèles mécaniques ou professionnels qui sont parfois compliqués à manipuler, notamment pour les novices. Pour en apprendre plus sur les gammes de machines à coudre de la marque Bernina, nous vous recommandons de consulter cette page.

Les meilleurs modèles de machines à coudre Bernina

Comme vous avez bien pu le comprendre, il existe plein de modèles différents de machines à coudre Bernina. Ces modèles sont pour la plupart performants, mais chacun possède ses propres fonctionnalités et est destiné à un usage spécifique. C’est pour cette raison que vous devez faire en sorte d’étudier les caractéristiques de plusieurs machines à coudre avant de faire votre choix, afin d’être certain d’acheter le modèle qui vous correspond, notamment si vous êtes un débutant et que vous n’y connaissez rien en machines à coudre.

Machine à coudre Bernina

Pour vous simplifier la tâche, nous allons ci-dessous vous présenter les meilleurs modèles de machines à coudre de la marque Bernina, à savoir :

  • La Bernina P5 : il s’agit d’une machine à coudre très performante, qui permet de travailler facilement tout type de textiles, même les plus élastiques ;
  • La Bernina Bernette London 7 : celle-ci convient à la fois pour les débutants et les couturiers expérimentés. Elle est dotée de plusieurs fonctions intéressantes, comme la fonctionnalité « découds vite » qui est très pratique.
  • Bernina B610D : il s’agit d’une machine à coudre professionnelle, qui facilite le travail des couturiers et qui offre énormément d’options.

Les prix des machines à coudre Bernina

Le prix d’une machine à coudre Bernina varie en fonction des options qu’elle propose. Par exemple, pour un modèle basique comme la Bernina P5, qui est une machine à coudre électronique à plusieurs fonctionnalités, le prix est dans les 200 euros, tandis que pour un modèle plus performant comme la B610D, le prix est de 400 euros.

Bernina propose également des machines à coudre à usage professionnel, dont le prix peut atteindre les 700 euros. Vous l’aurez donc compris, Bernina propose plusieurs gammes de machines à coudre, à des prix différents.

Concernant l'auteur

Louise