Non classé

Réchaud à gaz : comparatif détaillé pour choisir le meilleur pour cuisiner en voyage

Il est souvent difficile de réussir à bien cuisiner en dehors de chez soi, lorsqu’on est en vacances ou au camping en pleine nature. En effet, même malgré leurs avantages, le barbecue et les feux de bois menacent votre sécurité en plus d’indisposer les vacanciers. C’est donc la raison pour laquelle, le réchaud à gaz est particulièrement apprécié par campeurs, vacanciers et voyageurs. En effet, il offre des conditions de cuisine semblables à celles dont vous bénéficiez chez vous. Toutefois, il est important de savoir faire votre choix pour pouvoir vous procurer celui qui vous convient. Dans le but de vous aider à y arriver, nous vous présentons ci-dessous le guide d’achat complet sur le réchaud à gaz suivi d’un comparatif des meilleurs.

Pourquoi acheter un réchaud gaz pour ses vacances ? Tous les avantages !

En plus d’être un équipement léger et donc facile à transporter, le réchaud à gaz occupe peu d’espace dans vos bagages. Il peut donc vous accompagner sans difficultés partout où vous voulez tout en se rendant toujours utile. Si vous êtes un habitué du voyage vous ne saurez pas sans savoir que le barbecue ou encore les feux de bois sont prohibés dans certains camping et à des lieux comme par exemple le bord de la mer. Le réchaud quant à lui peut être utilisé partout sans aucune restriction. Le tout suffit de l’associé à une bouteille de gaz qui vous est offerte à quelques euros, d’activer le feu et vous mettre à cuisiner.

Ce qui rend cet équipement encore plus intéressant est le fait que vous pouvez vous servir des mêmes ustensiles que vous utilisez à la maison pour la cuisine. Ainsi, vous pouvez partir en voyage avec votre batterie de poêle et casserole ce qui aura pour véritable avantage de vous faciliter le quotidien. La rapidité du réchaud à gaz est également un facteur très intéressant. En effet, il vous permet de faire une cuisine efficace en préparant toutes sortes de mets et ceci en un rien de temps. Ainsi, vous aurez plus de temps pour votre plaisir et profiter des vacances que de faire des heures en cuisine. Enfin, vous aurez le temps de le remarquer ci-dessous, il ne vous faudra dépenser que quelques euros pour vous offrir un réchaud à gaz de qualité. Ainsi, vous trouverez sûrement celui qui vous convient sans pour autant forcer sur le budget.

Campingaz Camp Bistro 2 : Le meilleur réchaud gaz de camping !

Pour les clients, ce réchaud à gaz est le meilleur de sa catégorie et ceci n’est pas un hasard. En effet, le réchaud à gaz 1 feu de Campingaz Camp Bistro 2 permet une cuisine efficace, rapide et facile. Avec cet équipement, la cuisine en dehors de chez vous sera agréable à faire. En plus, il présente un tarif abordable. Mais avant d’aller plus loin dans ses performances, nous avons voulu vous parler d’abord de sa facilité de transport qui est un détail pratique et important. En effet, le réchaud bénéficie d’une largeur de 33 cm ainsi que d’une longueur de 28 cm et pèse en tous 1,43 kg. Il ne sera donc pas compliqué de lui trouver une place dans votre valise et l’équipement ne représentera pas une véritable charge durant le transport. Et ceci n’est que son premier avantage. Comme, vous le constaterez, il s’agit également d’un équipement qui vous fait gagner du temps.

Ce réchaud à gaz dispose d’une puissance de 2000 W qui peut être considérée comme le juste nécessaire. En effet, cette puissance favorise une cuisson rapide des aliments avec une consommation de gaz relativement basse. Évidemment, le réchaud à gaz Campingaz Camp Bistro 2 est équipé d’un thermostat qui vous permet de régler l’ampleur de la flamme selon le met à cuisiner. De plus, il ne faut pas oublier de noter que cet équipement de cuisine est conçu pour procurer sécurité et assurance. Il est de ce fait très stable. Enfin, ce réchaud à gaz doit aussi sa réputation de meilleur à la marque de fabrication, Camping Gaz qui est sans contestation la meilleure de cette catégorie. Et avec son réseau de distribution international assez large, il vous offre des bouteilles de gaz compatibles dans des dizaines de pays. Ce que ses concurrents garantissent assez rarement.

Comment choisir le meilleur réchaud gaz ? Tous les conseils de la rédaction

Même s’il a l’air simple, votre réchaud à gaz ne doit pas être choisi par hasard. Il est en effet important de considérer certains critères de choix qui influeront sur votre satisfaction finale. D’abord, il faut s’intéresser au nombre de feux que dispose le gaz, soit combien de places y sont disponibles. Si vous faites la cuisine pour peu de personnes, il serait adéquat et suffisant d’opter pour un réchaud à gaz 1 feu. Par contre, si c’est pour vous accompagner lors des vacances en famille ou si vous cuisinez comme un chef faisant des plats élaborés, choisissez plutôt un réchaud à 2 feux. Ceci vous est plus recommandé et vous n’êtes pas limité dans les possibilités de mets.

Ensuite, comme nous en avons fait part précédemment, il est important de considérer les dimensions ainsi que le poids du réchaud. En effet, votre équipement doit bénéficier d’un transport facile ou dans le cas contraire vous risquez de regretter votre achat. De plus, la sécurité s’avère être un critère très important à considérer. Prenez donc le temps de vous assurer de la stabilité du réchaud à gaz. Qu’il soit appelé à être installer sur une table pliante de camping ou même au sol, le risque de renversement doit être limité au maximum. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter les avis des clients sur celui pour lequel vous souhaitez opter.

Enfin, le dernier critère à prendre en compte pour faire le choix d’un réchaud à gaz est la puissance. Cette dernière doit toutefois être choisie en fonction de vos besoins. L’idéal est d’opter pour un réchaud à gaz dont la puissance est comprise entre 1600 est 2000 W. En effet, ceux-ci vous permettront de cuisiner avec rapidité et facilité sans pour autant consommer beaucoup d’énergie.