Entreprise

Punaise de lit Châteauneuf-les-Martigues : comment faire pour les détecter ?

Punaise de lit Châteauneuf-les-Martigues
Rédigé par Louise

Vous êtes face à une infestation de punaises de lit ou vous soupçonnez leurs présence chez vous ? Comment s’en assurer et comment faire pour les traiter ? C’est ce que nous allons vous détailler à travers cet article spécialement rédigé à cet effet.

Comment reconnaître et détecter la présence de punaise de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes hématophages, tout comme les moustiques et les puces. Cachées dans les coins les plus sombres de votre chambre, à la nuit tombée elle viendront se nourrir de votre sang. Pour se débarrasser de ces nuisibles dérangeants, il faut en premier lieu apprendre à les repérer :

Les cachettes préférées des punaises de lit

Pour bien s’épanouir, les punaises de lit choisiront de s’établir dans les coins les plus près de leur garde-manger c’est à dire vous ! De ce fait, elles se cacheront dans les fissures du cadre de votre lit, table de nuit, dans les cadres, les tapisseries, dans le plancher, dans les prises et interrupteurs, dans les plinthes…

Il est possible d’en savoir plus à ce sujet en cliquant ici.

Les indices alarmants de la présence de punaises de lit chez vous

Il est particulièrement difficile de voir les punaises de lit à l’œil nu durant la nuit, mais vous pouvez toutefois les repérer suivant certains indices qui vous aideront à

confirmer leur présence :

  • Présence d’œufs de punaises de lit sous forme de grappe et d’une couleur blanchâtre ;
  • piqûre de punaise de lit sur votre corps, rougeur, boutons alignés ;
  • excréments de punaise de lit sous forme de taches brunes ou noires sur les draps, les murs ;
  • petites taches de sang étendues sur vos draps ;
  • des restes de peaux des punaises de lit laissées lors de leur développement.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Les punaises de lit se multiplient rapidement avec près de 4 à 5 œufs par jour et par femelle, c’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé d’agir vite et de ne surtout pas laisser traîner le problème plus longtemps après la détection de ces dernières.

Punaise de lit Châteauneuf-les-Martigues

Le protocole de traitement des punaises de lit à Châteauneuf-les-Martigues est assez lourd et en utilisant les produits du marché vous aurez un résultat inefficace, voire même contre-productif et risquerait d’habituer les punaises de lit aux produits chimiques ce qui les rendra plus résistantes.

Quelle solution alors pour se débarrasser des punaises de lit ? L’unique solution pour exterminer les punaises de lit c’est de faire appel à un professionnel certifié à Châteauneuf-les-Martigues, nous citerons alors un réseau de professionnels dans la région, certifié et agréé en France “Nuisibles expert” que vous pourrez joindre 7 jours sur 7 qui agiront rapidement même dans les cas les plus urgents et ce, pour aussi n’importe quels autres nuisibles.

Ce qui est préconisé pour traiter les punaises de lit :

  • Videz la/les pièces infectées ;
  • passer l’aspirateur et faites un nettoyage à la vapeur ;
  • laver le linge à une température de plus de 60 C en machine ;
  • lever la température de la chambre à plus de 60 C.

Et pour finir le traitement et désinfection des lieux, seront en charge du professionnel qui veillera à les traiter en profondeur en veillant au respect de votre sécurité.

Concernant l'auteur

Louise