Tourisme

Comment voyager au Vietnam : comment s’y prendre ?

voyager au Vietnam
Rédigé par Louise

Le voyage est un domaine qui représente une réelle passion pour un certain nombre de personnes, qui ont une soif insatiable de parcourir le monde et d’aller à la découverte de tous ses recoins. La planète sur laquelle nous avons le privilège de vivre regorge d’endroits à couper le souffle et vous n’êtes pas prêts de tous les visiter.

Parmi les multiples et presque interminables destinations qu’il est possible et intéressant de parcourir, nous avons décidé de vous parler aujourd’hui d’un pays en particulier, et qui possède bien des sites merveilleux, il s’agit du Vietnam.

Pourquoi visiter le Vietnam ?

La raison pour laquelle nous avons choisi le Vietnam est tout d’abord pour changer des pays inlassablement ressassés par tous les sites et toutes les publicités. Faire preuve d’un peu d’originalité ne peut faire de mal à personne, non ? C’est même tout le contraire !

Pour avoir une plus longue liste concernant les sites touristiques qu’il est possible de visiter au Vietnam, cliquez ici.

Le Vietnam est très souvent sous-coté dans le potentiel d’attraction touristiques qui est le sien, et dispose d’un grand nombre de lieux épiques, que ce soit par leur aspect naturel ou architectural, et que nous n’allons pas manquer de vous énumérer.

Tout d’abord, l’aspect sécuritaire est le premier avantage que le Vietnam présente. En effet, connu pour la sécurité et l’accueil des autochtones, ce pays arrive en tête des destinations les plus sûres en Asie du Sud-Est, et en tant que touriste, la sécurité est un aspect que vous n’avez pas intérêt à négliger.

Les gourmands y trouveront également leur compte, puisque la gastronomie locale y est très développée, et il y en aura pour absolument tous les goûts, entre les soupes au bœuf, les pâtes de riz sautées, les sushis et bien d’autres encore.

Si vous êtes un passionnée de café, le Vietnam peut aussi être une des destinations les plus intéressantes de ce point de vue, puisqu’il en est le deuxième plus grand producteur mondial. Il y a toute une myriade de variétés et même de possibilités de prendre le café au Vietnam, vous pourrez vous en donner à coeur joie.

Voici d’autres aspects qui pourraient vous intéresser en tant que touriste au Vietnam :

  • Il s’agit d’une destination touristique très abordable ;
  • Vous pourrez y découvrir les marchés aux ingrédients frais et totalement bio qui s’y vendent ;
  • L’histoire du Vietnam étant millénaire, les vestiges historiques ne manquent pas.

Comment voyager au Vietnam ?

Afin de voyager au Vietnam, la procédure ne diffère pas tant que cela des autres en général. Il va falloir disposer d’un passeport d’une validité d’au moins 6 mois après la demande de visa, être vacciné, etc.

Pour bien profiter de votre périple, nous vous conseillons d’y rester pour une période minimale de 15 jours, et jusqu’à 1 mois pour ceux qui souhaitent vraiment découvrir le pays.

Quoiqu’il en soit, les lieux touristiques au Vietnam, comme nous l’avons dit, ne manquent pas et vous avez devant vous l’embarras du choix avec une liste de destinations assez longues, dont voici un petit aperçu non exhaustif :

  • Tunnel de Cu Chi ;
  • Lac Hoan Kiem ;
  • Sanctuaire de My Son ;
  • Temple de la littérature de Hanoï.

Concernant l'auteur

Louise