Sport

Comment choisir un type de boxe qui vous correspond ?

Rédigé par Alex

Qu’est-ce que la boxe ?

La boxe est un sport de combat où le but est d’éviter un maximum de coups tout en en donnant un maximum à votre adversaire.
C’est un sport de défoulement, de cardio, d’endurance qui vous permet d’apprendre à vous défendre, sculpter votre corps et gagner un corps sain.

La boxe peut être pratiquée par tout le monde, que vous soyez un homme, une femme, un adolescent, une personne âgée etc. (et il faut que votre état de santé vous le permette). Tant que vous avez l’envie et la détermination, rien ne peut vous empêcher à l’apprendre.

Mais il existe plusieurs variantes de la boxe, nous en citerons les principales afin de vous aider à choisir celle qui vous correspond le mieux.

Quel type de boxe choisir ?

La boxe est une discipline sportive ayant de nombreuses variantes. On peut s’y perdre très rapidement. Lorsqu’on parle de boxe, on pense principalement à 4 types de boxe :

1. La boxe anglaise ou “noble art” est une boxe où les deux adversaires s’échangent des coups de poings, avec les mains dans des gants rembourrés afin de limiter les risques de coupures. Les coups sont portés uniquement au visage et au buste. Seuls les poings sont donc utilisés dans cette boxe.

2. La boxe thaï ou Muay Thaï est une boxe où sont utilisés les poings, les jambes, les genoux, les coudes et le corps à corps. Il s’agit donc du type de boxe qui implique le corps entier dans le combat. C’est aussi la boxe la plus complète au monde car elle offre une multitude de coups autorisés. Si vous êtes intéressé par des cours de boxe thailandaise sur Paris, Cuneyit est coach de boxe thaï spécialisé dans cette discipline et diplômé au plus haut degré.

3. La boxe française ou la savate est une boxe où les adversaires se rencontrent munis de gants et de chaussons et se combattent avec des coups de poings et de pieds. Apparue au XIXe siècle, elle suit la tradition de l’escrime française, et reprend le même vocabulaire.

4. Le Kick-boxing américain a été développé par les américains vers 1960, et utilise la technique du pied-poing. Il s’agit d’une dérive de la boxe et du karaté. Les gants sont utilisés lors des combats où les adversaires se rencontrent sur le ring.

Comment apprendre la boxe ?

Maintenant que vous connaissez les différents types de boxe, nous allons voir comment il est possible d’apprendre la boxe.

Coach de boxe Paris

Vous pouvez directement aller en salle de boxe à Paris ou en IDF, ou prendre des cours auprès d’un coach de boxe pour des cours à domicile. Notez que la progression avec un coach est incomparable et fulgurante, car le coach vous accorde 100% de son attention alors que dans une salle de boxe cela est plus compliqué avec plusieurs élèves sous forme de cours collectifs.

Vous pouvez contacter Cuneyit, coach de boxe thailandaise sur Paris, pour des cours particuliers de boxe à domicile. Votre Coach Perso saura vous apporter un apprentissage de qualité grâce à son professionnalisme et son expérience dans le domaine.

Vous pouvez également demander à faire un cours d’essai afin de bien choisir la boxe qui vous convient le plus. Retrouvez plus de détails si vous souhaitez faire appel à un coach de boxe sur le site https://www.votrecoachperso.fr/

Coach personnel en ligne

Il existe aussi des cours de boxe en ligne si cela vous fera vous sentir plus à l’aise que dans une salle.

Pour ce faire, vous pouvez prendre contact avec un coach via les logiciels de communication comme Skype, Whatsapp ou Facetime.

Vous recevrez des cours tout en restant chez vous.

Sites et applications pour apprendre la boxe

Vous pouvez également opter pour différents outils d’apprentissage de la boxe :
• les applications mobiles, notamment les applications de coaching sportif (boxe thaï + renfo),
• les chaînes Youtube qui traitent de la boxe,
• les sites internet qui proposent des enseignements en ligne.

Tous ces outils sont mis à votre disposition, à vous maintenant de faire votre choix. Saisissez donc cette opportunité pour commencer la boxe en physique, en ligne ou via une appli avec un coach.

Concernant l'auteur

Alex