Maison & confort

Utilité d’un oreiller à mémoire de forme ?

Les 2 meilleurs oreillers ergonomiques de l’année !

On dit souvent qu’une bonne nuit de sommeil est réparatrice. Donc pour que cette réparation soit efficiente, il faut tout faire pour. C’est dans cette optique que les oreillers à mémoire de forme ont été créés. Ceux-ci sont différents des oreillers ordinaires de par leurs particularités innovantes. Ces oreillers ont rendu heureux plus d’un mais leurs bienfaits ne sont toujours pas très connus de nos jours. Vous trouverez donc dans cet article, ce qui fait de ces oreillers ce qu’ils sont.

Doux Rêveurs : Acheter un oreiller ergonomique à mémoire

Promo
Doux Rêveurs Oreiller à Mémoire de Forme, Oreiller Ergonomique Cervicales, Oreiller Rectangulaire – Masque de Sommeil – Bouchons d’Oreilles pour Dormir
  • 📦 PRODUIT COMPLET ❱❱ 1 oreiller ergonomique, 1 masque de nuit, 1 paire de bouchons d’oreilles, oreiller à memoire de forme qui conserve sa forme et sa...
  • 😴 SOUTIEN MUSCULAIRE ❱❱ Oreiller ergonomique conçu pour détendre votre cou, votre nuque, vos épaules et votre dos. Oreiller mémoire forme qui conviendra...
  • 🌱 SAIN ❱❱ La housse extérieure de notre oreiller orthopédique favorise la circulation de l'air, housse intérieure anti-acariens & anti allergènes qui...
  • 🌜 ACCESSOIRES ❱❱ Masque de nuit en coton & paire de bouchons d’oreilles orange en mousse extra douce. Pratique pour accompagner vos nuits avec notre...
  • 👌 QUALITÉ ❱❱ Achetez notre oreiller ergonomique à mémoire de forme en toute confiance. Notre oreiller mémoire de forme est conçu pour s'adapter aux...

Un oreiller à mémoire de forme, c’est quoi ?

L’oreiller à mémoire de forme est un oreiller qui s’accommode facilement à la morphologie de son utilisateur, c’est-à-dire à la forme de son cou, de sa tête et de ses épaules. De par la matière dont il est conçu, il est très synthétique et ergonomique. Il s’accommode donc facilement à tout type de forme. L’oreiller à mémoire de forme possède donc énormément de vertus thérapeutiques. Si vous soufrez de problèmes cervicaux, alors c’est la solution à votre problème ; comme détaillé plus bas.

Comparatif oreiller ergonomique : Les 10 modèles les plus populaires du moment

 Les oreillers à mémoire de forme, en quoi ils sont utiles ?

Les coussins ordinaires et ceux à mémoire de forme se différencient par leur forme. De plus les oreillers à mémoire de forme sont dotés de certaines particularités que ne possèdent pas les coussins ordinaires. C’est pour cela que les ostéopathes le prescrivent pour les personnes qui sont atteintes de certains problèmes de santé. Quels sont donc ces rôles que jouent les oreillers à mémoire de forme ?

Résous les problèmes cervicaux

Vous avez des problèmes de cou, alors l’oreiller à mémoire de forme est ce qu’il vous faut. Cet oreiller est très viscoélastique ce qui permet de diminuer et ce, considérablement les points de pressions qui sont la cause principale des douleurs. Plus encore, ce coussin permet de corriger les mauvaises postures qui sont la cause de ces douleurs. Ceci en s’ajustant parfaitement à la morphologie de l’utilisateur ainsi qu’à sa colonne vertébrale. Tel n’est pas le propre des oreillers ordinaires, qui eux peuvent créer des sensations d’inconfort et de torsions.

Permet de se sentir bien dans sa peau

Après une bonne journée de travail, la première chose que l’on cherche en rentrant chez soi est une bonne dose de sommeil. C’est ce que permet le coussin à mémoire de forme grâce à son soutien optimal. Cet oreiller est capable, comme mentionné plus haut, de s’adapter à la forme de votre corps et de mémoriser toutes les positions que vous prenez au cours du sommeil. Grâce à sa technologie qui lui permet une bonne viscoélasticité, l’oreiller à mémoire de forme rectifie continuellement les problèmes de ronflements. Comment ? En effet, en alignant parfaitement la colonne vertébrale, il permet le dégagement des voies respiratoires permettant pour le coup de réduire les ronflements. 

Cet oreiller est thermosensible c’est-à-dire qu’il s’adapte à la température du corps que ce soit en hiver ou en été. Plus encore il possède une fonction thermorégulatrice. Cette dernière permet une élimination de l’humidité et permet de maintenir son utilisateur dans des conditions optimales toute la nuit et ce, en régulant la température. Plus la température augmente plus cet oreiller devient moelleux.

Les 3 oreillers ergonomiques les plus vendus cette année !

Il est pratique

L’Oreiller à mémoire de forme Doux Rêveurs est élastique. C’est cette élasticité qui lui confère la capacité d’être portable partout. On peut donc le tordre de toutes les manières possibles et ainsi le glisser facilement dans son sac à main ou dans sa valise lors d’un voyage.

Il est très bénéfique

Eh bien oui ! Le coussin à mémoire de forme est très bénéfique car il rentabilise votre dépense en ce sens qu’il est très résistant et durable. Donc pour avoir un bon oreiller à mémoire de forme, il va falloir que vous prévoyez au moins 35 euros. C’est vrai que pour un oreiller le prix est un peu élevé, mais il n’y a qu’à l’essayer et vous oublierez automatiquement le prix auquel vous l’avez acheté.

En réalité les oreillers à mémoire de forme sont conçus pour être utilisés sur une longue durée, c’est à dire qu’il corrige les maux dont vous souffrez à long terme. Vous ne verrez son utilité que lorsque vous vous rendrez compte du nombre d’oreillers ordinaires qui ont défilés dans votre en un mois. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous réaliserez que c’était le meilleur investissement possible.