Immobilier

Obtenir un prêt sans apport, c’est possible ?

Obtenir un prêt sans apport, c’est possible ?
Rédigé par Michel

La plupart des établissements de crédits demandent un apport à l’emprunteur, est-ce légal et nécessaire pour obtenir son financement ? Explications.

Un emprunt, oui mais avec apport

Si vous avez récemment fait une demande de crédit immobilier, on vous a forcément demandé si vous aviez un apport personnel pour le financement. C’est un critère qui est devenu indispensable pour les prêteurs puisque la présence d’une somme disponible en dit long sur la capacité d’épargne de l’emprunteur. Sa façon de consommer pourra par la suite confirmer le profil de l’emprunteur et l’accord d’un crédit immobilier.

Simplement, dans ce modèle une faille subsiste. En effet, un emprunteur peut tout à fait ne pas avoir d’apport par volonté de consommer et donc cet esprit est lié à la volonté d’en profiter tout de suite plutôt que de laisser son argent dormir, c’est avec ces ménages que l’économie tourne actuellement. Autre point, un emprunteur peut tout à fait avoir un apport mais ne pas souhaiter l’utiliser car il est réservé à un autre projet, notamment le changement du véhicule ou alors la préparation d’un projet à venir.

Le crédit sans apport personnel

Le site internet finna.fr est spécialisé dans les offres de prêts à destination des particuliers et des professionnels n’ayant pas d’apport ou ne souhaitant pas l’utiliser. Certains prêteurs acceptent de financer les projets de leurs clients sans pour autant les obliger à devoir fournir un apport personnel ou une succession. Ils se basent sur la capacité de l’emprunteur à honorer ses engagements et sur son profil car un emprunteur avec des gros revenus peut très bien ne pas avoir d’apport, par volonté ou suite à un récent investissement.

Il en va de même pour les investisseurs locatifs qui souhaitent acquérir un nouveau bien mais ne disposent pas d’argent de côté pour le moment. Toutes ces personnes peuvent se tourner vers le site ci-dessus pour trouver la solution adaptée.

Concernant l'auteur

Michel