Internet

FXCM avis : est-ce un broker fiable ou bien une arnaque ?

fxcm avis
Rédigé par Louise

Les plateformes Forex sont nombreuses, certaines étant plus recommandées que d’autres bien évidemment. Pour cela, nous nous reposons sur plusieurs critères comme la sécurité et la fiabilité de l’interface, ou même la diversité des actifs. Nous avons testé rien que pour vous le broker FXCM, et vous présentons notre avis via cet article !

Notre avis sur la formation FXCM

Il est bien connu que certaines plateformes de trading ne sont pas spécialement conseillées ! La formation sur FXCM est conforme à nos attentes puisqu’elle couvre plusieurs domaines du trading. Si les plus anciens n’auront pas nécessairement besoin de la parcourir de long en large mais plutôt la lire en diagonale, les nouveaux traders y trouveront des ressources précieuses qui les aideront à avancer sereinement sur l’interface qui n’est pas mauvaise du tout ! Nous avons pu facilement nous y repérer et manipuler les différentes options et autres outils pour l’analyse des données, des tableaux, les cours, et autres.

Avis sur l’équipe clientèle de FXCM

En plus de la formation en ligne qui est particulièrement adaptée, vous pourrez compter sur l’équipe clientèle qui est également là pour vous donner des coups de main si jamais le besoin s’en fait ressentir. Le personnel embauché par le broker FXCM est principalement constitué de traders expérimentés qui pourront donc traiter un large volet de problématiques, aussi bien liées aux actifs qu’au reste des fonctionnalités, voire aux cryptomonnaies et aux différentes devises. En parlant de devises, FXCM vous en propose plusieurs comme :

  • l’euro ;
  • le franc suisse ;
  • le livre sterling ;
  • ou encore le dollar américain entre autres.

Pour en revenir au support client, il existe plusieurs manières de le joindre, notamment via téléphone en composant le numéro indiqué sur le site, en envoyant un e-mail (qui peut également contenir une éventuelle pièce jointe que vous avez envie de transmettre au site), ou encore directement sur le tchat disponible au niveau de l’interface.

Notre avis sur l’interface FXCM et sur la version mobile

FXCM avis

Le large choix est proposé en termes d’actifs. Nous avons pu y trouver plusieurs comme les devises classiques ou encore les matières premières. Les actions d’entreprises ne manquent pas, notamment celles des grandes firmes comme Google, KFC, ou même Netflix et Disney. Il ne faut pas hésiter à poser vos questions lorsque vous rencontrez le moindre souci, voire utiliser l’une des politiques d’utilisation pour copier d’autres traders qui rencontrent du succès puisque FXCM le permet.

Nous avons, pour notre part, apprécié notre expérience sur PC, et avons donc décidé d’utiliser la plateforme sur téléphone afin de vérifier si les performances étaient les mêmes. Certes, la fiabilité et la rapidité ne sont pas toujours au rendez-vous, mais des mises à jour fréquentes ont lieu afin de pallier ces problèmes-là. De même, la consommation en batterie est plutôt gourmande, ce qui fait que nous n’avons pas spécialement été très emballés. Autrement, l’interface de FXCM propose pas mal d’outils, certains étant très utiles pour l’analyse des cours ainsi que pour les différentes évaluations qu’il est nécessaire de faire continuellement pour s’assurer de la réussite des opérations.

Concernant l'auteur

Louise