Beauté & santé

Quelle est l’importance des vitamines pour la santé ?

Les vitamines sont essentielles au bon fonctionnement de nombreuses fonctions de l’organisme. Nos cellules en ont besoin pour accomplir leurs tâches, telles que la régulation de notre température, de notre croissance, de notre métabolisme et de la distribution des nutriments dans le corps. Sans vitamines, nous ne pouvons pas survivre. De nombreux types d’aliments contiennent des vitamines, mais ces quantités ne sont pas suffisantes pour fournir les quantités nécessaires aux fonctions normales de l’organisme. Ainsi, les vitamines nous aident à rester en bonne santé.

Les bienfaits des multivitamines pour l’organisme

Vitamines et santéEn plus de fournir à l’organisme les vitamines dont il a besoin, les multivitamines apportent de nombreux autres nutriments dont l’organisme a besoin pour maintenir ses fonctions normales. Un complément multivitaminé contient différents types de nutriments. Certains contiennent des vitamines et des minéraux que le corps ne peut pas produire par lui-même. D’autres multivitamines contiennent d’autres nutriments que l’organisme peut produire et dont il a besoin, mais qu’il ne peut obtenir en mangeant des aliments sains. Les vitamines sont conçues pour fournir tous les nutriments nécessaires en apportant une combinaison de différentes vitamines et minéraux.

Les multivitamines peuvent apporter de nombreux avantages. Elles sont conçues pour améliorer la qualité de notre vie en nous apportant tous les nutriments dont nous avons besoin. Ces compléments nutritionnels peuvent également prévenir et traiter toute une série de maladies et de problèmes. Les vitamines pour les femmes peuvent prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge, aider à renforcer le système immunitaire, favoriser une fonction intestinale appropriée, réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque et abaisser le niveau de stress. Les nutriments contenus dans les multivitamines peuvent également prévenir l’accumulation de cholestérol et réduire le taux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL) dans le sang.

Les vitamines B sont importantes pour nous maintenir en bonne santé. L’apport quotidien recommandé pour les adultes est l’acide folique, qui peut être obtenu en mangeant des légumes à feuilles vert foncé, certaines céréales enrichies en fer, et des agrumes ou des jus de fruits. Certaines recherches indiquent que les femmes enceintes peuvent prendre sans danger une petite dose de ces vitamines pour améliorer le poids du bébé à la naissance.

Compléments alimentaires ou vitamines : Lequel choisir ?

Certaines vitamines et certains minéraux sont mieux absorbés lorsqu’ils sont pris sous forme de compléments alimentaires plutôt que de multivitamines. La prise d’une vitamine supplémentaire peut vous aider à bénéficier de tous les avantages des autres vitamines et minéraux. Si vous choisissez de prendre un supplément de vitamines ou de minéraux, renseignez-vous auprès de votre prestataire de soins de santé sur le dosage approprié à prendre. De fortes doses de certaines vitamines peuvent causer un problème médical, il est donc important de consulter votre médecin.

Bien que la plupart des gens préfèrent acheter des multivitamines plutôt que d’acheter des vitamines supplémentaires séparément, des études ont montré que la plupart des gens absorbent les nutriments des aliments qu’ils consomment. Il est donc plus avantageux d’acheter les vitamines dans un paquet de multivitamines quotidiennes. Les vitamines sont faciles à obtenir et contribuent à garantir que notre corps reçoit tous les nutriments dont il a besoin.