Maison & confort

La porte de garage coulissante offre un espace supplémentaire

Les portes de garage modernes d’aujourd’hui offrent de nombreuses nouvelles possibilités de confort. Les portes de garage coulissantes sont devenues une option très populaire car elles offrent plus de commodité pour accéder à votre garage qu’une porte battante. Les portes battantes ne sont peut-être pas la meilleure solution lorsque vous devez accéder à votre garage en cas de mauvais temps ou de neige, mais une porte de garage coulissante vous permet d’accéder facilement à votre garage sans aucun problème. Les portes de garage traditionnelles et coulissantes offrent désormais des styles et des matériaux différents.

Les avantages de la porte de garage coulissante

Prix porte de garageLes prix des portes de garage coulissantes ont considérablement baissé ces dernières années. Bien qu’elles coûtent encore un peu plus chères que les portes battantes, elles sont moins chères que leurs homologues. Les portes de garage coulissantes offrent une transition en douceur entre le garage et l’extérieur de votre maison, ce qui augmente l’attrait des trottoirs. De nombreux propriétaires de maisons équipées de portes de garage traditionnelles choisissent également d’installer des portes de garage coulissantes pour l’attrait supplémentaire qu’elles présentent en bordure de trottoir. Les portes de garage coulissantes sont faciles à entretenir et sont livrées avec des pièces complètes qui rendent le nettoyage simple.

Les dispositifs de sécurité des portes de garage coulissantes ont également été améliorés ces dernières années. Les portes à enroulement latéral constituent la dernière avancée en matière de sécurité des portes de garage et offrent la meilleure protection. Ces portes sont conçues pour rouler le long des rails de chaque côté de votre garage et ne pas heurter le plafond. Lorsque la porte de garage frappe le plafond, elle peut créer un bruit fort qui peut réveiller les enfants qui dorment, réveiller les animaux domestiques et blesser les passants. Avec les portes de garage coulissantes latérales, vous pouvez éliminer ce problème.

Les options traditionnelles de conception des portes de garage coulissantes comprennent un rouleau horizontal ou vertical. Ces deux options sont très populaires auprès des consommateurs. Les consommateurs ont la possibilité de choisir des types de rouleaux qui s’harmonisent avec le revêtement de leur maison ou qui complètent la conception globale de leur maison. Les options de conception coulissante permettent d’accroître la sécurité et la facilité d’utilisation pour les propriétaires de maisons et d’entreprises. Les portes coulissantes offrent une couche d’isolation supplémentaire entre le garage et la maison et augmentent également l’efficacité énergétique.

Une porte de garage disponible dans de multiples designs

Les fabricants actuels de portes de garage proposent des portes sectionnelles coulissantes latérales neuves et d’occasion. Les nouvelles options vont des panneaux simples et doubles à une grande variété de styles et de matériaux. Les consommateurs peuvent choisir entre l’aluminium, l’acier, le vinyle, la fibre de verre et le bois. Pour plus d’attrait, les propriétaires peuvent également choisir d’installer une nouvelle fenêtre à enroulement câblée. Les fenêtres qui s’abaissent offrent la sécurité supplémentaire de couvrir l’entrée et facilitent l’accès aux propriétaires. Pour la commodité des propriétaires, ces portes de garage coulissantes, neuves et d’occasion, sont dotées d’une télécommande qui permet d’ouvrir et de fermer les portes.

Les portes de garage à enroulement latéral sont conçues pour offrir plus d’espace pour le chargement des véhicules et peuvent être installées sous la porte existante. Pour les applications commerciales, les portes pleine hauteur sont préférables. Les portes pleine hauteur offrent un espace supplémentaire au-dessus du véhicule et assurent la sécurité et la commodité. Lorsqu’ils achètent une porte de garage coulissante neuve ou d’occasion, les propriétaires doivent s’informer de la possibilité d’installer des portes pleine hauteur.