Maison & confort

Choisir un nettoyeur vitre : comment faire ?

Rédigé par Antoine Lebec

Qu’il s’agisse de baies vitrées, de fenêtres ou du pare-brise d’un véhicule, il est important de nettoyer les vitres. Pour éviter qu’ils ne se rayent, la solution réside dans l’achat d’un dispositif efficace pour cette tâche, à savoir le nettoyeur vitre.

Les différents types de nettoyeur vitre

Avant même de procéder à l’achat de l’appareil qui facilitera l’entretien de vos vitres, il est nécessaire de connaître les variétés existant sur le marché. Ainsi, il sera plus facile de faire son choix en fonction de ses besoins. Ainsi, il existe plusieurs modèles de nettoyeur vitre. Il existe de nombreux modèles qui doivent être branchés à une prise pour fonctionner, mais ils se font rares. Par contre, les plus prisés sur le marché et se trouvent en grand nombre aussi, sont les modèles équipés d’une batterie rechargeable. Ce dispositif est très pratique et facile d’usage, étant donné qu’on peut l’utiliser n’importe où et à n’importe quel moment. Il suffit tout simplement que la batterie soit chargée. Cela prendre entre 1 heure et 3 heures. Il ne sera plus nécessaire de trimballer un câble qui est assez encombrant et de chercher à chaque fois une prise avant de procéder au nettoyage. Cette dernière variété se décline encore en deux formes : le nettoyeur de vitre classique et le nettoyeur vapeur. À chacun son choix et ses préférences.

Les conseils pour mieux faire son choix

L’intérêt d’acheter un nettoyeur vitres est de faciliter effectivement les tâches de nettoyage des baies vitrées et autres dispositifs vitrés en un seul passage.  Pour s’assurer de trouver le meilleur modèle correspondant vraiment à ses besoins, il faut prendre en compte les points suivants. Premièrement, il faut s’assurer de la maniabilité du nettoyeur. Par ce fait, il importe d’être convaincu de son ergonomie étant donné qu’on va l’utiliser pendant plusieurs minutes avec le bras levé. D’autre part, le poids constitue également un paramètre important. L’autonomie de la batterie est également à ne pas négliger, ainsi que la fonction vapeur pour le modèle équipée de cette fonction. Enfin, la taille de la raclette devra être conforme au type et à la taille des vitres à nettoyer.

Concernant l'auteur

Antoine Lebec