Boutique

Quelques conseils d’entretien des climatiseurs mobile

Rédigé par Antoine Lebec

Les climatiseurs mobiles sont des accessoires domestiques très contemporains. Pour être fonctionnel sur le long terme, son entretien ne devrait en aucun cas être négligé. Trouvez dans cet article les bons gestes à adopter.

Notice d’entretien

Pour rendre comme neuf les climatiseurs mobiles portables ont une puissance frigorifique , le recours à l’emploi des produits d’entretien notamment les détergents est d’habitude à proscrire. Sans trop compliquer son nettoyage, il suffit tout simplement de se munir d’un chiffon imbibé d’eau savonneuse. Par souci de sécurité, ne jamais oublier de débrancher son appareil pour se prémunir de tout risque d’électrocution. Dernier point, pensez toujours à vider le bac à condensats.

Purifier les filtres d’air

Les climatiseurs sont exposés aux dépôts poussiéreux qui risquent de fragiliser l’intégralité des filtres. Le filtre d’air s’avère le composant le plus important du climatiseur. Cet élément a toujours tendance à accumuler les pollens apportés par le vent et les poussières. Pour le dépoussiérage, il importe tout simplement de s’armer d’un aspirateur. Il est toujours préférable d’ôter le filtre du boîtier et de les nettoyer séparément. Il faut savoir que plus les filtres sont propres, meilleure est la qualité d’air fournie. Dans le cas où son appareil possèderait un filtre à charbon, pensez toujours à l’entretenir pour prévenir les mauvaises odeurs.

Se débarrasser des tartres disgracieux

Le détartrage est une opération d’entretien à effectuer régulièrement. En vue d’enlever le dépôt des calcaires, ici, il est toujours conseillé de recourir à l’emploi d’un détartrant de préférence fourni par le fabricant.

Entretenir le circuit de refroidissement

Le circuit de refroidissement requiert un entretien de privilège. Pour ce faire, il est toujours judicieux de faire appel aux services d’un professionnel. Déjà, l’entretien de ce produit nécessite une protection optimale comme des gants épais et masque professionnel. Seul, un compétent en la matière est le plus habile à manier le gaz.   

Concernant l'auteur

Antoine Lebec