Tourisme

Les astuces pour mieux protéger votre bateau de plaisance des vols

croisiere bateau
Rédigé par Tony

Les voleurs sont toujours à l’affût des occasions pour piller dans les bateaux de plaisance non sécurisés. Ces derniers sont pour eux des cibles prometteuses. Les propriétaires de bateaux de plaisance doivent alors porter une attention particulière à la sécurité de leur embarcation et des équipements dans leur navire pour limiter les cas de vol.

Pallier les problèmes de vols avec une serrure bateau

Selon les compagnies d’assurance, une augmentation notable du nombre de vols de bateaux serait perçue dans les ports au nord de l’Amérique. Ne vous préoccupez donc pas seulement de sécuriser votre bateau de plaisance. Les malfrats en tendance à voler également les précieux équipements se trouvant à bord ou sur le pont. Des équipements dont la fixation n’a pas été faite correctement comme les gadgets électroniques de gamme supérieure ou les systèmes de communication ainsi que d’autres accessoires faciles à enlever et qui sont susceptibles d’avoir assez de valeur à la revente. Pour pallier cela, mieux vaut installer une serrure bateau en inox et bien fixer tous les équipements.

Améliorer la sécurité de votre bateau de plaisance

Lorsqu’un bateau de plaisance est laissé sans surveillance dans un port d’attache ou une marina, il vaut mieux qu’il soit bien protégé. Un bateau de plaisance sécurisé offre la tranquillité d’esprit. Pour apporter une amélioration sur la sécurité de votre navire de plaisance mise à part l’installation d’un loquet de porte venant de Navistore à voir ici, pensez à faire une évaluation du niveau de risque dans un endroit particulier. Parlez aux autres propriétaires de bateau et faites des contrôles auprès des compagnies d’assurance et des forces de l’ordre. Après que le contrôle soit achevé, planifiez l’installation d’un système d’alarme avec des capteurs de mouvement pour prévenir toutes infractions.

Concernant l'auteur

Tony