Maison & confort

Comment procéder à l’installation d’un ruban LED USB ?

Pour installer un ruban LED USB, pas besoin d’être un expert. Il s’agit d’une tâche à la portée de tous à conditions de disposer de tout le matériel nécessaire.

Si vous avez décidé de vous lancer seul dans l’installation de votre ruban LED USB, voici un  guide pratique qui vous indique toutes les étapes à suivre pour réussir votre projet.

Installation d’un ruban LED USB étape par étape

Pour installer un ruban LED USB, rien de plus simple. Il faut d’abord commencer par brancher votre ruban LED USB avec un connecteur adapté. Vous devez savoir que le connecteur pour ruban LED possède deux parties bien distinctes par rapport aux pines. Il y a les pines qui sont de type pointu et les pines qui sont arrondies. Les pines pointues d’un connecteur pour ruban LED USB se brancheront le ruban LED étanche et les pines arrondis se branchent au câble connecteur du courant électrique. Une fois que tous les éléments sont connectés, il suffit de brancher le ruban LED 50m au courant pour éclairer le chantier.

procéder à l’installation d’un ruban LED USB

L’installation au connecteur pour ruban LED USB est différente selon la couleur, sur un ruban blanc vous avez 2 fils électriques et sur un ruban RVB, vous avez 4 fils. Dans le cas où la lumière des rubans LED n’est pas enclenchée, il s’agit peut-être de la polarité de votre ruban LED pour chantier. Afin de rectifier ce petit désagrément il suffit de tourner à 180º par rapport à horizontal, le connecteur pour ruban LED USB. À noter que les rubans LED se coupent toujours sur les lignes de découpe. C’est en fonction du modèle des rubans LED que les découpes sont faites. Pour les sections qui restent, vous pouvez les réutiliser sur un autre connecteur pour ruban LED USB.

 

 

 

Concernant l'auteur

Tony