Comment faire une dalle en béton pour parking ?

Les parkings sont des espaces réservés au garage et au stationnement des véhicules. Par souci de résistance et de durabilité, le recouvrement du sol y est généralement fait en béton. Voici comment faire l’installation de la dalle en béton pour parking.

Quelles catégories de bétons peuvent être posées sur un parking ?

Chaque type de recouvrement en béton présente sa particularité. En ce qui concerne les parkings, les types de bétons que l’on peut y installer sont :

  • Le béton drainant ;
  • Le béton désactivé ;
  • Le béton fibré ;
  • Le béton coloré.

Ces bétons sont entièrement personnalisables et allient élégance, résistance et durabilité.

L’installation de la dalle

Avant de faire une dalle en béton pour parking, il faut préparer le sol. À cette étape, le travail à faire consiste à creuser le sol sur toute l’étendue de la surface du parking afin de pouvoir l’ajuster et le terrasser. La profondeur du trou est fixée en fonction du type de sol. Ensuite, il faut poser la couche qui servira de support au béton une fois préparé. Cette couche est constituée de gravier, de sable et de ferrailles agencés et damés suivant un mode d’emploi bien défini. Lorsque toutes ces mises en place sont effectuées, on passe à la dernière étape : celle du coulage du béton. Le béton est préparé, suivant des indications techniques précises, à l’aide d’une bétonneuse et coulée immédiatement sur la surface du parking. Pour connaître ces indications, le recours à un expert est indispensable.

Retenez que l’installation d’une dalle pour parking se fait en plusieurs étapes et suivant un mode d’emploi bien défini. Il est recommandé de faire appel aux services d’une entreprise spécialisée pour vous en effectuer la pose.

Source des images :
-https://fr.123rf.com/images-libres-de-droits/beton_drainant.html?oriSearch=beton+imprime&sti=oer8fdbp0s61j82esa|&mediapopup=55141668

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *