Auto Moto

Comment acheter un coffre de toit

Coffre de toit souple
Rédigé par Ref19

Au moment des grands départs en vacances, ils deviennent vite incontournables pour gagner de l’espace. Courts, mixtes ou long, il y a forcément un coffre de toit fait pour vous ! L’achat d’un coffre de toit dépendra de plusieurs éléments : ce que vous souhaitez transporter, le poids et la taille de ce que vous emportez, des conditions climatiques et bien sûr de la charge acceptée par votre véhicule. Découvrons ensemble comment acheter un coffre de toit

Le coffre de toit est un équipement de voiture pratique pour ranger des objets. Une grande variété  de coffre de toit s’offre à vous lors de l’achat si vous parvenez à déterminer au préalable  comment vous allez l’utiliser. Optez pour le coffre dont la taille est la plus adaptée à vos besoins.

  • Le coffre de toit court : qui convient au transport des bagages (valise, sac)
  • Le coffre souple ou pliant :
  • Le coffre de toit long : qui convient pour le transport d’objets volumineux et longs
  • Le coffre de toit mixte : qui convient au transport des bagages volumineux

Systèmes d’ouverture

Ouverture bilatérale : Le coffre s’ouvre des deux côtés, ce qui est particulièrement pratique

en ville pour charger ou décharger toujours du côté du trottoir. Ce type d’ouverture permet aussi d’optimiser le chargement de votre coffre en comblant les espaces vides des 2 côtés du coffre.

Ouverture assistée :Moins d’efforts pour ouvrir le coffre sur le toit, qui reste toujours bien ouvert pendant que vous le chargez.

Systèmes de fermeture

Serrure centralisée :En fermant une seule serrure, deux verrous s’actionnent simultanément à différents endroits du coffre pour une sécurité accrue (Principe de la serrure multipoints).

Serrure sécurisée : Impossible de retirer les clés si le coffre est ouvert. Impossible donc de repartir le coffre mal fermé, ou d’oublier ses clés dans le coffre.

Le prix

Compris entre 120 à  650 €, les prix varient en fonction des modèles. Ils dépendent en effet de la taille du modèle, de sa forme, de sa rigidité, des matériaux utilisés, du système d’ouverture mais aussi du type de serrure.  Plus un coffre est aérodynamique, plus le bruit et la consommation de carburant seront faibles.

 

Où en trouver

Les coffres de toit sont disponibles sur les sites de ventes en ligne, dans certains garages ou après de particuliers en occasion.

Concernant l'auteur

Ref19