Maison & confort

Quelle est la meilleure centrale vapeur Philips ?

Afin de satisfaire au mieux les utilisateurs de centrales vapeurs, la marque Philips a voulu simplifier cette tâche assez ingrate qui est le repassage. Pour cela, la marque a fabriqué des centrales vapeurs très performantes. Nous avons voulu faire le tour des centrales vapeurs et une de la marque Philips nous a interpellé par son design dans un premier temps. La centrale vapeur Philips GC7808/40 Perfectcare Compact est la centrale vapeur qui vaut le détour. Alors que vaut-elle vraiment? Peut-on lui faire vraiment confiance dans ses qualités de repassage?

Notre avis sur la centrale vapeur Philips GC9614/20 PerfectCare Elite sans réglage

Tendance et efficace pour le repassage, la centrale vapeur s’invite de plus en plus dans les ménages. Dans le commerce, on retrouve différents modèles de cet équipement et il est parfois difficile de faire un choix. Nous avons testé pour vous la Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans réglage et nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre avis sur ce produit.

Promo
GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans réglage
  • Technologie sans réglage de température Optimal Température: Garantie 0 brûlure sur tous les tissus
  • Ultra puissante, débit vapeur de 150 g/min, 500g d'effet pressing, 7, 5 bar de pression
  • Fer ultraléger (moins d'un kilo) pour plus de confort et semelle T-ionicGlide
  • Système anticalcaire easy-de-calc avec indicateur lumineux
  • Réservoir d'eau amovible d'1,8L pour un remplissage facile
  • Tension: 220 - 240 volt

Les atouts de la Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans réglage

centrale vapeur Philips GC9614/20 Pour avoir utilisé le produit, nous pouvons vous confirmer que la centrale vapeur Philips GC9614/20 est un équipement simple d’utilisation et très efficace. Dotée d’un fer ultraléger, cette centrale vapeur est la plus puissante de sa catégorie (150 g/min, 500 g d’effet pressing et 7, 5 bars de pression).

Comme c’est le cas pour la plupart des centrales vapeur proposées par la marque Philips, ce produit embarque la fonction OptimalTEMP qui lui permet de limiter les risques de brûlure. En fonction du tissu à repasser, l’appareil adapte son débit pour vous aider à obtenir un résultat impeccable. Vous gagnez ainsi du temps et vous n’avez pas à trop réfléchir pour donner le bon pli à vos vêtements. Si vous voulez, vous pouvez même regarder votre série préférée tout en faisant le repassage.

Pour vous aider à mieux profiter de votre centrale vapeur, le fabricant a ajouté un verrou qui permet de fixer facilement l’appareil sur son socle et en toute sécurité. En outre, elle possède un réservoir d’eau amovible de 1,8 L à remplir de préférence avant de mettre en marche la centrale vapeur. Au besoin, vous pouvez compléter l’eau du réservoir sans avoir à éteindre l’appareil d’abord.

Une fois mise en route, la Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans réglage a besoin de deux minutes pour chauffer. Après, vous pouvez l’utiliser sans arrêt pendant deux heures. À noter que ce modèle possède une semelle T-ionicGlide et glisse facilement sur toutes sortes de textiles.

Notre avis sur la centrale vapeur idéale pour réduire la consommation d’énergie

Un appareil haut de gamme, la centrale vapeur Philips GC9614/20 est équipée d’un mécanisme anticalcaire Easy-de-Calc. Grâce à son indicateur lumineux, vous savez exactement quand faire un détartrage pour débarrasser votre centrale vapeur des éventuelles tâches laissées par vos vêtements repassés.

L’autre fonction qui fait la popularité de ce modèle est sans doute le mode ECO qui permet de réduire la quantité de vapeur tout en garantissant un repassage irréprochable. À noter que l’appareil intègre également une fonction automatique qui se met en marche lorsque vous cessez de repasser pendant quelques minutes. Vous n’avez donc rien à craindre si vous devez laisser le repassage pour faire quelque chose d’autre d’abord.

De façon générale, les avis sur la centrale vapeur GC9614/20 de chez Philips sont positifs. Après usage, nous confirmons qu’elle fait partie des modèles qui combinent parfaitement robustesse, confort d’utilisation et économie d’énergie. Pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin d’une formation spécifique. En effet, ce modèle est sans réglage et garantit de très belles performances de repassage. N’hésitez donc pas à vous le procurer !

Voir le détail du produit sur Amazon


Que vaut la centrale vapeur Philips GC7808/40 ?

De dimension classique, possédant un réservoir de 1,5 litre, d’un poids de 3,3kg et de 1.2 kg pour le fer seul, la centrale vapeur Philips PerfectCare a un système de verrouillage qui est très pratique. Vous pourrez profiter de son effet pressing pouvant monter jusqu’à 280 grammes. Ce qui produira a un défroissage rapide des plis sur n’importe quelle matière de vêtements. Même les plus marqués.

Promo
Philips GC7808/40 Perfectcare Compact Centrale Vapeur sans Réglage
  • Technologie sans réglage OptimalTemp : plus de risque de brûler vos vêtements
  • Ultra compacte : débit vapeur jusqu'à 120g/min + effet pressing jusqu'à 270g
  • Semelle Steamglide pour une glisse parfaite
  • Ultra rapide d'utilisation : prête en 2 minutes et verrouillage du fer pour un transport optimal
  • Facile et pratique avec un réservoir de 1,5 litres et son système anticalcaire Smart Calc Clean

La centrale vapeur Philips PerfectCare : confort et résistance

centrale vapeur Philips GC7808/40 Perfectcare La centrale vapeur Philips GC7808/40 Perfectcare Compact est une centrale vapeur qui rendra vos séances de repassage agréable. Rien que par sa petite taille et son petit poids, la centrale vapeur Philips PerfectCare, vous garantira un repassage parfait. Elle ne prend pas beaucoup de place, ce qui vous rendra une certaine aisance quand vous repasserez. Avec sa vapeur puissante, vos textiles seront repassés avec une simplicité et une rapidité. Aucun fer n’a pu vous donner un tel résultat en si peu de temps. Pour un résultat aussi parfait qu’un professionnel du repassage, vous n’aurez alors qu’à lancer la fonction pressing. Les faux plis non cas bien se tenir!

Grâce à la semelle SteamGlide, la centrale vapeur Philips PerfectCare glissera sur les textiles à repasser afin de défroisser n’importe quels tissus. Cette centrale vapeur Philips a une fonctionnalité très intéressante: la technologie OptimalTEMP. Cette fonction a pour principe de pouvoir repasser sans devoir régler la température sans cesse selon la matière des vêtements à repasser. Son mode eco vous permettra de faire des économies en matière d’énergie sans pour autant lui enlever sa qualité de repassage. Fini le temps ou vous deviez trier les vêtements selon leur composition. Avec la centrale vapeur Philips PerfectCare, vos séances de repassage ne seront plus une corvée pour vous.

Voir le détail du produit sur Amazon

Comment choisir sa centrale vapeur Philips ?

Ces derniers temps, la centrale vapeur fait beaucoup parler d’elle grâce à sa grande capacité à surpasser le fer à repasser. Il paraît que le repassage avec une centrale vapeur est plus facile et moins pénible. Néanmoins, toute chose pleine de qualités dispose aussi de défauts.

Avantages

Une centrale vapeur se démarque considérablement d’un fer à repasser par son aptitude à envoyer un grand flux de vapeur. En effet, la vapeur générée par une centrale vapeur arrive jusqu’au double de la vapeur produit par un fer à repasser. D’où la facilité et la rapidité du défroissage avec une centrale vapeur. De plus, la puissance de la vapeur provenant d’une centrale vapeur défroisse avec un seul geste sans effort. Cette commodité permet d’économiser le temps de repassage d’une pile de linge jusqu’à 30mn. La centrale vapeur est aussi efficace pour venir à bout des plis marqués que pour le repassage des tissus difficiles à défroisser, tel que le lin. Elle dispose aussi d’une fonction défroissage vertical. Ce qui permet de repasser une veste ou une chemise sans la décrocher du cintre.

Inconvénients

En dépit du fait que la centrale vapeur soit très pratique, elle connait malheureusement des limites. La plus grande est au niveau de son prix, qui est assez élevé. Ceci dit, une centrale vapeur est vraiment coûteuse par rapport à un fer à repasser classique. Son prix varie de 50 à 300€, voire plus. Mais en général, la plupart vaut plus de 100€. En outre, une centrale vapeur est plus ou moins lourde (3 à 5 kg), donc elle est souvent difficile à déplacer. Certains modèles sont même trop lourds qu’une planche à repasser n’arrive pas à les supporter. De plus, le bruit de fonctionnement de celle-ci est aussi barbant que le temps qu’elle prend pour transformer l’eau en vapeur.

Les 5 meilleures centrales vapeurs Philips