Tourisme

Dans quel quartier séjourner à Bangkok ?

Rédigé par carol

Si le Royaume des Siam est reconnu pour ses somptueux temples, il abrite également des bâtiments modernes qui font office d’hôtel pouvant accueillir les touristes en visite au pays. D’ailleurs, les hôtels à Bangkok n’ont rien à envier à ces enseignes européenes en termes d’architecture. Ils sont bien modernes et embarquent des infrastructures de bonnes qualités, et pas seulement que les hôtels de luxe. A cela s’ajoute la décoration bien agencée digne des grands hôtels de renommée internationale. Pour un séjour de rêve à Bangkok, autant le passer dans un hôtel luxueux si votre budget vous le permet.

Réserver à l’avance une chambre d’hôtel

Pour découvrir la ville de Bangkok, il faut rester au moins une bonne semaine. Or, un séjour implique le recours à un hébergement. Néanmoins, ce ne sont pas les hôtels qui manquent dans la capitale thaïlandaise. Pour les budgets modérés, vous pourriez dénicher une chambre pas cher en suivant ce lien. En général, la recherche d’un hôtel doit se faire dès l’organisation du voyage. Ainsi, vous pouvez débarquer en toute tranquillité, sans avoir à se soucier de l’endroit où dormir. Pour vous guider dans ce choix judicieux, nous avons dressé la particularité de chaque quartier, de quoi vous donnez une petite idée de ces endroits.

Les meilleurs quartiers de Bangkok

Koh San Road

Dans le quartier central du Koh San Road, il y a plusieurs hôtels de charme au cœur de la ville, ce qui facilite la visite des lieux, particulièrement le Grand Palais et le temple Wat Pho. Afin de reconstituer l’ambiance aquatique dans le milieu urbain, certains hôtels disposent d’une piscine sur le toit pour contempler la ville de haut. C’est l’endroit idéal pour se rafraîchir après une journée de marche.

Thonburi

En se dirigeant vers la rive droite, il y a le quartier de Thonburi qui est sans doute le plus traditionnel de tout Bangkok avec ses villages pittoresques et ses rues étroites. Un endroit sympathique peu fréquenté par les touristes, mais qui possède des complexes hôteliers exceptionnels.

Siam

Sinon, les adeptes de shopping qui voudront être au plus près des grands magasins thaïlandais pourront séjourner dans le quartier Siam. Ce dernier regroupe culture et shopping dont des centres commerciaux, Siam Paragon, Musée, entre autres. En tout cas, c’est le Bangkok moderne.

Sukhumvit et Silom

A la différence des autres quartiers cités ci-dessus, le quartier cosmopolite de Sukhumvit possède des auberges en plus des hôtels. Enfin, ceux qui apprécient la vie nocturne vont aimer le quartier Silom, avec ses nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit. C’est également le meilleur endroit pour admirer le coucher de soleil.

Concernant l'auteur

carol