L’utilisation de la lumière pulsée sur le visage et sur le reste du corps

Ces dernières années l’épilation à la lumière pulsée est une technique qui a attiré beaucoup de personne grâce à sa praticité et à la possibilité de l’effectuer chez soi. Mais beaucoup de questions tournent encore autour de cette méthode quant à la durée qu’il faut attendre pour avoir des résultats définitifs et quant aux les inconvénients de cette technique d’épilation.

Quelle est la durée du traitement nécessaire pour avoir une épilation définitive ? :

Certaines personnes sont découragées lorsqu’elles ne voient pas de résultats après les premières séances. Beaucoup d’entre vous se posent des questions sur la durée du traitement et sur la période de traitement nécessaire pour commencer à voir des résultats visibles.

Tout d’abord, il faut savoir que les résultats ne pourront être visibles qu’à partir de la troisième séance. Car les flashs de lumière élimineront à chaque séance un nombre limité de poils. En effet, pour être efficace la lumière pulsée doit attaquer le poil à un certain stade de repousse où il est fragile pour que la lumière puisse facilement attaquer le bulbe. Il faut aussi savoir qu’il faut attendre au moins 15 mois pour avoir une épilation définitive d’une zone bien précise, en comptant entre cinq à dix séances en moyenne pour chaque zone.

Vous l’avez tous compris pour avoir les résultats attendus il faut bien être persévérant. Des arrêts entre les séances sont tolérés si vous voulez éviter l’exposition au soleil après vos séances de traitement à la lumière pulsée parce qu’elle est fortement déconseillée. Visitez cette page pour en-savoir plus : https://www.meilleur-epilateur.com/comparatif/meilleurs-epilateurs-lumiere-pulsee-visage/

Quels sont les inconvénients de l’épilation à la lumière pulsée ? :

Malgré le fait qu’elle soit connue comme méthode miraculeuse, cette technique a bel et bien quelques inconvénients. En effet, la lumière pulsée peut être dangereuse pour les gens ayant un certain type de peau, tel que la peau pigmentée, car cette dernière contient beaucoup de mélanine. Le faisceau de lumière attaque alors la peau au lieu de détruire le bulbe du poil. Ce changement de cible peut alors causer beaucoup d’effets négatifs à votre peau. Donc pour éviter d’avoir des irritations ou des brulures de peau et réussir votre séance d’épilation, n’utilisez cet appareil que lorsque la couleur de vos poils est plus foncée que la couleur de votre peau. L’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée est aussi contre-indiquée pour les personnes qui prennent des médicaments photosensibilisants.

Quels sont les prix de ces appareils révolutionnaires ? :

Ces appareils sont disponibles dans presque la plus part des magasins spécialisés, mais les prix diffèrent d’une marque à une autre. Un appareil trop cher n’est pas forcement meilleur qu’un appareil moins cher. Mais les accessoires fournis avec ces appareils diffèrent d’un épilateur à un autre. Par exemple, certains appareils sont fournis avec un seul embout d’autre peuvent avoir jusqu’à trois embouts. Les prix de ces appareils diffèrent donc d’un fabriquant à un autre, il faut juste vérifier les accessoires qui seront fournis avec votre appareil