Auto Moto

Un avocat pour votre défense en cas d’excès de vitesse

avocat retrait permis de conduire
Rédigé par Tony

L’excès de vitesse fait partie des infractions au code de la route, il est passible d’une contravention et de retrait de point. Dans le cas de gros excès, une suspension ou un retrait de permis de conduire peut être exécuté. Très fréquent en France, un excès de vitesse répétitif peut faire l’objet d‘un délit et de poursuite judiciaire. L’amende et le retrait de points dépendent de l’ampleur de la transgression et il est souvent accompagné d’un Procès-Verbal.

Un avocat à Saint-Étienne sera votre allié

En cas d’interpellation, une carte de payement de l’amende et un avis de contravention sont remis au conducteur avec la verbalisation de la police ou du gendarme. Pour un non-paiement, l’amende est majorée. Les peines encourues par ce type d’infraction sont fixées par la loi avec le tarif de l’amende. Un avocat à Saint-Étienne peut éventuellement vous défendre en cas de sanction lourde comme la déchéance du droit de conduite. Sachez que cette sanction peut s’étendre jusqu’à 5ans en fonction de l’ampleur du délit. Prenez contact avec Maitre Ouadah via son site https://avocat-meriemouadah.com/permis-conduire/.

L’excès de vitesse et la législation

La loi impose des sanctions plus sévères pour les jeunes conducteurs, à savoir les personnes qui ont obtenu des permis de conduire moins de 2 ans, mais également pour les conducteurs en état de récidive. Dans ces deux cas, faire appel à un avocat est plus qu’indispensable. C’est le seul professionnel capable de plaider à votre cause et d’obtenir pour vous des mesures allégées. En effet, le maitre Ouadah peut éviter le retrait de votre permis de conduire sur le long terme et peut amoindrir sa durée de suspension.

Concernant l'auteur

Tony