Non classé

Confier l’entretien de l’accastillage d’un bateau à un professionnel

Vous devez savoir que l’entretien d’un bateau et de son accastillage est tellement important que vous aurez l’impression de passer plus de temps à l’entretenir qu’à naviguer. Dans le même temps, les travaux divers, sur un bateau à moteur ou un voilier, ont souvent un coût très élevé.

Dans certains cas, le gain de temps et d’argent, en faisant de travaux soi-même, peut s’avérer de courte durée. A l’inverse, effectuer certaines tâches soi-même permet de connaitre son bateau et de pouvoir réagir seul en cas d’urgence. Mais pour plus de sécurité et pour pouvoir naviguer en toute sérénité, il est préférable de confier l’entretien de l’accastillage et de l’ensemble de son bateau à un professionnel.

L’entretien de la coque

L’entretien de la coque passe par plusieurs actions. Le carénage des œuvres vives peut aisément se faire seul, si vous en avez le temps. En connaissant les étapes du carénage, il vous suffira d’huile de coude. Cependant, si vous souhaitez aller plus loin, un professionnel pourra être de bon conseil. D’une part, vous aurez les conseils adéquats et la garantie d’un travail bien fait, au-delà d’une garantie juridique.

L’entretien du moteur

Confier l’entretien de l’accastillage d’un bateau à un professionnel

Le moteur est l’autre poste important de l’entretien d’un bateau. Au vu du prix d’un moteur In Board, il est impératif que le moteur de votre bateau soit bien entretenu afin de prolonger sa durée de vie au maximum…et de s’assurer des navigations sereines. Il est fortement conseillé de laisser un véritable mécanicien mettre les mains dans le cambouis de votre moteur.

L’entretien de l’accastillage

L’entretien de l’accastillage est lui assez simple. Un bon nettoyage à l’eau claire de tempe en temps et un peu de dégrippant en hiver et le tour est joué. Mais pour conserver une bonne longévité de votre accastillage, demandez conseils auprès d’un expert afin de l’utiliser à bon escient ou cliquez ici.

 

Concernant l'auteur

Tony