Internet

Comment supprimer un compte Gmail sur votre téléphone Android ?

Supprimer compte Gmail
Rédigé par Renaud

La suppression permanente d’un compte Gmail est l’une des tâches les plus redoutées auxquelles une personne peut être confrontée en ligne. Il est très important de noter que supprimer un compte Gmail est totalement permanente. Même un an plus tard, si vous ne prenez pas de précautions, Google pourra toujours retrouver votre profil et vous perdrez tous vos contacts et toute l’activité que vous avez effectuée sur le compte. Heureusement, pour les personnes qui utilisent Gmail pour des raisons professionnelles, cette expérience se déroule généralement sans incident, à moins que vous ne choisissiez d’être un peu imprudent en effaçant votre compte.

Les moyens pour supprimer un compte Gmail

Il y a quelques étapes à suivre pour la suppression d’un compte Gmail. Tout d’abord, vous devez installer le plug-in pour Google+ dans les paramètres de votre appareil. Il s’agit de la section du système d’exploitation Android qui vous permet d’ajouter des comptes Google à votre appareil. Vous devez également configurer votre appareil comme prévu par Google, par exemple en créant un tout nouveau compte et en le couplant avec un nouveau compte Google+. Si vous vous êtes déjà connecté avec votre compte Google, vous devez déjà être configuré pour gérer ce compte comme vous le feriez avec n’importe quel autre. Supprimer boîte mail Google

Une fois que vous avez réussi à associer votre compte à un autre service, vous devez regarder votre écran de données Google pour vous assurer que votre compte a bien disparu. S’il n’apparaît pas comme « supprimé », assurez-vous que vous n’avez pas mélangé deux comptes distincts. De plus, si une alerte rouge s’affiche, indiquant que quelque chose essayait de supprimer votre compte, cela peut simplement signifier que le plug-in pour Google+ ne fonctionne pas, ou que le compte a été officiellement supprimé par Google. Dans ce cas, il vous suffit de réessayer le processus de suppression. Vous serez ainsi assuré que toutes vos anciennes informations seront complètement supprimées, et vous pourrez à nouveau vous rassurer.

Pour supprimer un compte Gmail, il vous suffit de consulter vos carnets d’adresses électroniques et de trouver l’adresse électronique correspondant à l’élément que vous souhaitez supprimer. Si vous y parvenez, vous pouvez alors cliquer sur le lien « Créer un compte » qui se trouve à côté de la photo de votre compte Google+. Vous devrez saisir les informations souhaitées, telles que votre nom, votre sexe et votre type de compte. Une fois que vous avez terminé, vous devez cliquer sur « Enregistrer les modifications ». Toutes les modifications apportées lors de la création de votre nouveau compte seront enregistrées sur votre Google Drive, ainsi que tous les e-mails et autres éléments qui y sont associés. Toutefois, les messages non sollicités ou non désirés ne seront pas enregistrés avec les fichiers de votre disque dur.

Supprimer une boîte mail Google en créer un nouveau compte

Supprimer une boîte mail Google implique un peu plus de travail que la simple localisation de vos dossiers de courrier électronique et l’élimination de tous les messages indésirables. Pour commencer, le type de votre compte Gmail sera probablement modifié en « non géré », ce qui placera tous vos e-mails, tant envoyés que reçus, dans votre propre dossier Google, auquel vous seul pourrez accéder. Vous devrez également changer votre mot de passe et créer un compte de messagerie électronique entièrement nouveau. Cela signifie que tous les courriers électroniques non sollicités, ainsi que les anciennes adresses que vous avez pu donner à d’autres comptes, pourront être consultés par toute personne qui accède à votre compte Gmail. La suppression d’un compte Gmail doit donc être effectuée avec beaucoup de soin et de prudence.

Ainsi, lorsque vous souhaitez supprimer un compte Gmail, vous devez repérer l’icône Google+ dans votre barre de navigation principale en haut de l’écran. En cliquant sur cette icône, vous ouvrirez une nouvelle page. De là, vous pourrez sélectionner « Gérer le service Gmail », et de là, vous pourrez sélectionner « Supprimer Gmail ».

Concernant l'auteur

Renaud