Non classé

Les Applications vont-elles détrôner les sites de rencontres ?

applications rencontres
Rédigé par Ludivine

Que vous soyez friand ou non de rencontres en ligne, j’avais envie de parler avec vous de ce sujet. Si fût un temps on se rendait sur les tchats ou sites de rencontres, on échangeait, on papotait et des mois après on rencontrait la personne, aujourd’hui cela a bien changé !

Désormais les rencontres se passent sur mobile avec les fameuses “Applications Rencontres“. Et c’est normal, on a plus souvent son téléphone dans sa poche que son ordinateur à porté de main. On est donc plus facilement tenté d’aller voir ce qu’y se passe.

En prime, l’inscription est beaucoup plus rapide, à l’heure de Facebook, un seul clic permet de créer son profil (à tord?) .. Du coup en moins de deux minutes l’on a téléchargé l’appi, créer son profil, et on est prêt pour faire des rencontres.

 

Est-ce que ça vaut le coup ?

Mais clairement est-ce que des applications comme Tinder ou encore Lovoo valent vraiment le coup ? Je veux dire est-ce que l’on fait vraiment des rencontres avec ces applications ?

Qu’on me dise oui sur les sites de rencontres, je veux bien, parce qu’il y un réel intérêt. C’est travaillé, on a un profil très complet, des outils de recherche ou d’affinités et j’en passe ..

Mais sur les applications on est bien, loin du compte ! On vous propose une sorte de speed dating. Vous devez juger en une image, un pseudo et deux trois infos tel la ville ou l’âge, si tel ou tel personne vous plaît !

Sincèrement, qui est déjà tombé love d’une personne en la voyant ? Et surtout qui a déjà réussi à conclure et construire une véritable relation, juste sur une impression, un physique ?

Je pense pas que cela soit possible .. Mais malheureusement ces applications rencontres ont de plus en plus de succès, et semble peu à peu détrôner les sites de rencontres ou même les tchats. Il n’y a qu’à jeter un oeil au play store ou l’apple store, c’est bourrée d’applis de ce genre. Même les grands et anciens sites l’ont bien compris et propose eux aussi une version simplifié de leur site/concept dans une petite appi ridicule …

Comme si faire des rencontres devait se faire aussi vite qu’un pipi en bord d’autoroute ! Non il faut prendre son temps, apprendre à connaitre la personne, ses gouts, ses envies et j’en passe.

Je suis très faché sur la tournure que prend ce domaine, et je regrette vraiment le temps ou l’on savait faire ça tranquillement, ou la séduction était maitre mot, et surtout sans se pressé !

 

Et toi, tu préfères les applications ou les sites de rencontres ?

 

 

Concernant l'auteur

Ludivine