Non classé

Bien planifier son mariage, les conseils à savoir pour commencer

wedding
Rédigé par Ref19

Un mariage sera probablement la fête la plus importante et la plus compliquée que vous ayez jamais organisée, mais n’ayez pas peur! Vous pouvez commencer à planifier votre mariage en quelques étapes simples, avant d’entrer dans les détails.

Acheter un journal, cela sauve réellement !

Ce sera une période de dix mille moments que vous ne voudrez pas oublier, ainsi que des moments frustrants sur lesquels vous aurez besoin de tout noter pour ne rien oublier ! Le journal que vous tenez tout en planifiant votre mariage ne vous aidera pas seulement à traverser cette période, mais ce sera quelque chose que vous chérirez toute votre vie.

Si vous êtes un couple adepte d’Internet, vous pourrez aussi tenir un journal en ligne, ou même encore, créer un blog mariage pour plus de punch ! Vous pourrez y noter tous les détails que ce soit le choix du traiteur, la robe de la mariée, la salle de réception, la date à laquelle vous devrez remplir les formalités administratives comme ce site et bien d’autres encore.

Annoncer les fiançailles

Dites à tous la bonne nouvelle ! Il existe de nombreuses façons de le faire, et aucun moyen n’est plus approprié ou meilleur qu’un autre. Pensez à annoncer votre engagement dans des publications imprimées ou à envoyer des annonces par courrier à votre famille et à vos amis. Et comme nous sommes tous présents sur les réseaux sociaux, c’est aussi une piste à envisager pour profiter au maximum de ce moment.

Fixer la date

L’une des décisions les plus importantes que vous prendrez lors de la planification de votre mariage est de choisir une date de mariage. Non seulement ce sera la première question que tout le monde vous posera, mais vous seriez surpris de voir à quel point il sera difficile d’avancer dans la planification de votre mariage sans connaître la date.

Donner le ton de votre événement

C’est le moment de décider sous quel signe vous souhaitez organiser votre mariage. C’est aussi le moment de décider si vous organisez une cérémonie religieuse ou laïque. En bref, vous devez décider de ce que vous souhaitez pour votre mariage. Une bonne façon de commencer est de vous asseoir avec votre partenaire et d’écrire librement sur ce que vous pensez du mariage idéal. A vous de vous décider par la suite !

Définir le budget

Commencez par trouver une feuille de calcul spécial budget de mariage. Examinez vos finances et déterminez combien vous avez déjà économisé et combien vous pouvez économiser chaque mois. Parlez à chacun de vos parents et demandez-leur s’ils aimeraient contribuer à votre mariage, et combien ils aimeraient vous donner, ou quelles choses spécifiques ils aimeraient payer.

Puisque les couples mariés se disputent souvent au sujet de l’argent plus que tout autre chose, pourquoi commencer votre mariage avec une dette sur le dos ? C’est un bon moyen pour vous de suivre les dépenses de votre mariage et avec un peu de chance, vous payez votre lune de miel !

Concernant l'auteur

Ref19