Les critères de choix d’un peigne cheveux pour femme

Les critères de choix d’un peigne cheveux pour femme

Le démêlage est un processus important pour la santé des chevelures. Cette opération aide à éliminer les poussières et les résidus indésirables dans les cheveux, comme les cheveux morts et autres impuretés. Mais, on use également d’un peigne cheveux pour femme pour former une allure plus chic. Il se trouve plusieurs types de peignes comme pour les brosses. Quelques critères sont à soulever afin de sélectionner le dispositif qui vous convient.

Les différents types de peigne

On peut départager le peigne cheveux pour femme en deux catégories. D’une part, les peignes classiques que nous connaissons sous différentes présentations, taille et formes, mais avec des dentures linéaires. D’une autre part, il se trouve les peignes spécifiques accomplissant des fonctions capillaires diverses. Dans ce cas, avant d’acheter un quelconque modèle, il est important de définir sa fonction. Le peigne à fourchette par exemple, sert à apporter du volume pour son allure de couvert. Il est idéal pour les cheveux courts et bouclés. Le peigne à queue, lui, est doté de pointe fine. On en recourt pour réaliser une coiffure express et sophistiquée. Enfin, le peigne à râteau, grâce à ses dents larges, est idéal pour les cheveux épais. On peut également s’en servir pour ménager les boucles des cheveux ondulés.

Le choix des matériaux

Pour éviter que le démêlage soit une corvée, le peigne cheveux pour femme en corne est plus recommandé. Toutefois, lorsque la matière est dotée de kératine, cela apportera une brillance aux cheveux, ce qui conditionnera sa santé. Glisse facilement, le peigne en corne n’accroche pas et ira parfaitement avec tout type de cheveux. Autrement, le choix pour les peignes en silicone, en carbone, en ébonite ou en résigne est tolérable.

La denture idéale

Attention à ne pas agresser les cheveux. Cela les pousse à casser. La solution est de bien choisir une denture adaptée à votre nature capillaire. Ainsi, il faut prendre en compte l’espacement et la longueur des dents. Pour la taille, tout dépend de la longueur et la qualité des cheveux.