Comment remplir un formulaire ESTA ?

Un séjour aux USA, même pour seulement quelques jours, doit être préparé à l’avance pour de nombreuses raisons. Outre l’organisation, on doit aussi disposer d’une autorisation particulière, notamment l’ESTA, afin de pouvoir visiter les Etats-Unis.

A quoi sert l’ESTA ?

L’ESTA  ou Electronic System for Travel Autorization est un formulaire d’autorisation de séjourner aux Etats-Unis. Le passager est tenu de remplir ce document pour solliciter manifestement une autorisation d’accès sur le sol américain. C’est un mécanisme qui a été appliqué par les USA dans le but de renforcer la sécurité et la surveillance intérieure du territoire. La requête doit être effectuée au moins 72 h avant le départ et elle restera valable durant 2 ans. Toute personne est tenue d’effectuer la demande préalablement, même pour un simple transit.

ESTA, obligatoire ou non ?

L’ESTA est un formulaire obligatoire afin de pouvoir mettre les pieds sur le territoire américain. Il s’agit d’un mécanisme permettant au département du contrôle intérieur d’estimer la raison de la visite du passager et de contrôler qu’il n’est pas une menace pour le pays. Il est également impératif d’avoir un passeport électronique ou biométrique qui est en cours d’acceptation. Ainsi, le visa n’est pas indispensable.

Le remplissage du formulaire

La demande doit être effectuée en ligne sur le site officiel ou sur les sites spécialisés tels que esta-online-usa.org. En ce qui concerne le paiement des frais réglementaires, il peut se faire via une carte bancaire. On aura aussi besoin de son passeport, de billets d’avion ainsi que d’une carte bancaire afin de pouvoir finaliser la requête. Il faut vérifier correctement l’authenticité des renseignements informés avant d’homologuer la demande pour ensuite l’approuver et graver l’autorisation.

Il est d’autant plus possible d’effectuer la demande à travers des sites spécialisés. Ces derniers proposent généralement un guide d’accomplissement de la requête. Cette dernière est traitée par des agents aptes à contrôler la conformité des renseignements pour aider le candidat à obtenir ce formulaire et encaisser plus de temps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *