Les 2 grands avantages du béton imprimé que vous devriez savoir

Classé dans la catégorie des bétons décoratifs, le béton imprimé est réputé pour son aspect esthétique. Il se conçoit en appliquant du pochoir sur le béton nouvellement coulé de sorte à donner un aspect en relief à la surface. Ainsi, divers motifs peuvent être imprimés, entre autres de la pierre taillée, du carrelage et même du bois. Cela est en effet fonction de votre gout. À cet effet, voici 2 avantages du béton imprimé !

Résistant et esthétique

Lorsqu’il est conçu par des spécialistes, à l’instar de Betonix.be, le béton imprimé allie résistance et esthétique. En effet, en plus de durer dans le temps, ce type de béton résiste parfaitement à l’abrasion et aux intempéries. Très joli, il se décline en de nombreux motifs aux effets esthétiques très visibles. Pour le propriétaire qui le désire, il a le choix de le personnaliser sur trois options, à savoir :
  • la teinte ;
  • l’aspect de surface ;
  • la forme.

Facile d’entretien avec un prix très attractif

Le béton imprimé est très facile à entretenir. En effet, un coup de balai régulier suffit largement pour lui donner un aspect neuf. Néanmoins, en cas de tache persistante, l’usage d’une serpillère et de l’eau serait approprié pour un nettoyage parfait. En outre, une dizaine d’années après sa réalisation, on peut lui réappliquer une résine de protection afin d’empêcher les taches de la pénétrer en profondeur.

Cette facilité d’entretien a une influence directe sur le cout du béton imprimé. En effet, en plus de sa résistance, de sa dureté dans le temps, il ne demande pas un trop grand entretien. En somme, il offre un rapport qualité-prix très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *