Comment peut-on réaliser une dalle de béton pour un garage ?

Le garage reste un abri qui protège votre voiture contre les intempéries. La construction de cet abri débute par la mise en place d’une dalle de béton pour garage. Cet élément indispensable du garage facilite le stationnement de votre voiture. Quelles sont les différentes étapes à suivre pour réussir la réalisation de la dalle de béton de votre garage ? Retrouvez ici l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur la dalle de béton pour garage et sur sa réalisation.

La fonction principale de la dalle de béton pour un garage

La dalle de béton de votre garage représente la base du sol. Sa surface plane permet la stabilité de votre véhicule. La voiture reste une lourde charge. La dalle de béton doit être de bonne qualité pour ne pas s’affaisser avec le temps. Comment faire une dalle en béton pour garage ?

Les différentes étapes de réalisation de la dalle de béton pour garage

Pour réaliser une dalle de béton pour un garage, il faut respecter les étapes suivantes :
  • Apprêter le sol
La préparation du sol se fait au moyen d’une mini pelle. Elle peut aussi se faire manuellement.
  • Poser le hérisson
Le hérisson représente une couche de graviers sur laquelle repose la dalle de béton pour le garage.
  • Poser le ferraillage
Tout le monde ne pose pas le ferraillage pour couler une dalle de béton pour le garage. En effet, ce dispositif vient renforcer la solidité de la dalle.
  • Couler le béton
C’est la dernière étape. Il est important de respecter le dosage normal afin que la dalle de béton soit de bonne qualité.