Comment entretenir un spa gonflable ?

Entretenir son spa gonflable est important surtout si vous voulez en profiter le plus longtemps possible. La qualité de l’eau doit être surveillée et le spa doit être nettoyé régulièrement. Avec quelques gestes simples vous pourrez conserver votre jacuzzi en bon état plus longtemps. L’entretien dépend du type de spa que vous possédez car certains spas ont un système électrolyte intégré qui permet un entretien quasi permanent. Si votre spa est équipé de ce système, vous n’aurez plus qu’à acheter du sel pour piscine. Cependant, si votre spa n’est pas vendu avec ce système, vous devrez vous procurer des désinfectants pour conserver la bonne hygiène de l’eau.

Comment conserver la qualité de l’eau d’un spa ?

La qualité de l’eau doit être surveillée avec attention.  Il existe différents produits pour prévenir de l’apparition de calcaire, de mousse ou d’algues comme le chlore, des pastilles de brome ou de l’oxygène actif. On trouve également des produits pour désinfecter l’eau sans altérer son pH et son taux d’alcalinité. Il faut également changer l’eau régulièrement. Vous pouvez par exemple remplacer un quart du volume d’eau toutes les semaines et la renouveler complètement une fois par mois. Cela dépendra de votre fréquence d’utilisation car plus vous utilisez votre spa, plus il faudra changer l’eau souvent. Les pastilles ou palettes de pH+ et pH- permettent de garder un bon équilibre. En effet, le pH de l’eau doit se situer entre 7,2 et 7,5 pour éviter la prolifération de mousses ou les agressions contre la peau. Si le traitement de l’eau est bien réalisé alors le confort de baignade sera prolongé.

La filtration du spa doit toujours être optimale. Il est recommandé de rincer le filtre à l’eau claire chaque semaine car il peut rapidement devenir sale et ne plus remplir sa fonction. Veillez à acheter des cartouches de rechange lorsque vous commandez votre spa si celles-ci ne sont pas comprises car la cartouche de filtre doit être changée tous les 3 mois. Plus vous utilisez votre spa, plus la cartouche devra être remplacée régulièrement.

Si la bâche de protection a pour but de conserver la chaleur du spa, elle permet aussi de protéger le spa contre des éléments extérieurs qui pourraient altérer le pH de l’eau. Il est donc primordial de mettre une couverture sur votre spa pour le protéger contre les feuilles et les insectes qui engorgeraient la cartouche de filtration. (si vous avez besoin d’un remplacement jetez un oeil au site Alice’s Garden ! )

Pour garder l’eau du spa propre, il est conseillé de se laver avant d’entrer dans le spa et d’éviter les crèmes pour le visage et le corps ou encore le maquillage qui pourraient salir l’eau. Prenez donc l’habitude de bien vous laver et vous rincer avant de profiter de votre spa.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *