Meet-Geeks : Avis et Test (2017)

meet-geeks avis 2017

 

J’ai récemment découvert et surtout essayé le site de rencontre Meet-Geeks. Dans cet article je viens te donner mon avis sur ce site, ses fonctionnalités, sa communauté et tout pleins d’autres points croustillants, qui te donneront surement envie à ton tour de le découvrir et de l’essayer.

C’est quoi ? Comment ça fonctionne ?

 

Comme je te l’ai dit, Meet-Geeks, est un site de rencontre geek. En effet, les geekettes et les geeks célibataires de France mais aussi d’autres pays Francophones comme la Suisse ou la Belgique, peuvent se retrouver au sein d’un espace communautaire et donc faire des rencontres.

Je connaissais GeekMeMore, LovinGeek, et ce n’est qu’hier en consultant un article publié sur le site www.rencontre.guide que j’ai découvert celui-là. Je vous laisse le soin si vous préférez lire l’autre article, de le découvrir ici : Avis sur Meet Geeks par www.rencontre.guide.

Pour en revenir à Meet-Geeks.com, il fonctionne comme à peu près tous les sites de rencontres de la même trame, et même en général je dirais.

L’on se créé un profil rapidement, qu’il faut remplir au mieux, puis l’on visite le profil des autres en espérant trouver un qui nous correspond. Après quoi, on essaye d’entrer en contact avec la ou les personnes, par le biais du tchat, de la messagerie, ou plus subtilement en envoyant des coups de cœurs, ou en mettant la dite personne dans nos favoris. Puis pour finir on espère la rencontrer dans la vrai vie et construire une belle histoire.

 

Les Points forts du site ?

 

Outre son interface, sa communauté active et ses outils performants, Meet-Geeks a d’autres avantages. A commencer par la possibilité de rencontrer des geeks selon des critères bien précis et très propre à l’univers et à la culture geek.

L’on peut ainsi rencontrer des rolistes par exemple, ou encore rencontrer des Otakus et bien d’autres. Ne tiens qu’à vous en fonction de vos passions, vos envies et vos attentes de lancer une recherche affinée sur le site grâce au moteur de recherche interne.

Mais ce n’est pas le seul point fort que j’ai relevé sur Meet-Geeks . A commencer par l’utilisation du en elle-même, qui non seulement très facile mais aussi très rapide. Il m’aura fallu moins de 5 minutes pour le prendre en main, quand sur d’autres on y passe des heures pour comprendre comment ça marche.

Enfin, dernier et sans doute le plus gros point fort du site, c’est sa communauté. Qui d’emblais de jeu nous fait comprendre qu’elle est là, qu’elle est présente, et que parmi tous ces membres connectés il y a surement le geek ou la geekette que l’on espère trouver.

 

 

Ce que j’en ai pensé et mon avis ?

 

Je ne suis pas ici pour évalué le site, mais je donne juste mon avis sur Meet-Geeks.com. J’avais déjà testé comme dis plus haut deux autres sites dans la même catégorie, et si le premier à savoir GeekMeMore m’avait séduit au départ, je m’y étais sans doute moins senti à l’aise.

En effet sur ce dernier la communauté était très jeune. Alors bon je ne suis pas vieille non plus, mais j’ai largement passé la trentaine, et me retrouver au milieu de jeune entre 15 et 20 ans c’est pas forcément ce que je recherchais.

Sur le site de rencontre Meet-Geeks par contre je me suis senti comme chez moi, car la tranche d’âge est non seulement un poil plus élevé mais il y a surtout un plus large éventail d’âge !

Enfin, si l’on me demandait là maintenant si à mon tour je conseillerais ce site de rencontre, et bien c’est les yeux fermés que je dirais un grand oui, et que je te dirais de me rejoindre sur Meet-Geeks.com.

Que cela soit juste pour me saluer, tout comme pour discuter de trucs de geeks, ou même et pourquoi pas se rencontrer. 😀

 

Et toi, quel est ton avis sur le site de rencontre entre geek, gamer et no-life, Meet-Geeks.com ? Dis moi ce que tu en penses dans l’espace commentaires !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *