Tourisme

Quelques conseils pour voyager sereinement avec Ryanair

Quelques conseils pour voyager sereinement avec Ryanair
Rédigé par Antoine Lebec

Ryanair est réputé pour être une compagnie aérienne low cost et stricte sur l’application de sa politique de bagage. Pour éviter toute surprise, quelques précautions s’imposent.

Un bagage à main, un accessoire pratique

Chaque passager est soumis à une règlementation stricte sur le poids et la dimension valise cabine ryanair. En soute, la taille maximale d’une valise est de 81x119x119 cm, pour un poids maximal de 15 ou 20 kg. Pour éviter les frais supplémentaires, le passager a le droit d’apporter une valise cabine et un bagage à main. Ce dernier est bien pratique pour ne pas surcharger le bagage cabine et dépasser le poids autorisé. Faute de sac à main, un sac à dos est également autorisé. Pour économiser sur un vol long trajet, il est conseillé de prendre une petite bouteille d’eau et quelques friandises à grignoter. Il faut en effet rappeler qu’en tant que compagnie low-cost, Ryanair facture au prix fort les suppléments.

Un mètre et un pèse-bagage, des accessoires indispensables

La dimension bagage cabine ryanair est très stricte. Pour éviter le refus de la valise par la compagnie ou payer un supplément pour faire passer la valise cabine en soute, il est nécessaire, voire impérative de mesurer sa valise cabine. Quant au poids, avant de partir, il suffit de peser le bagage sur le pèse-personne et respecter la limite de poids du bagage cabine. La tâche est moins facile au retour de voyage, car il peut être difficile de trouver un pèse-personne. La solution est apportée dans l’investissement dans un pèse-bagage. Grâce à cet outil, le passager pourra peser à l’hôtel ses bagages et vérifier si le poids de ces derniers respecte la norme imposée par Ryanair. L’intéressé pourra ainsi prendre les mesures adéquates et répartir les affaires entre la valise en soute et le bagage à main.

Concernant l'auteur

Antoine Lebec