Manuel du ventilateur colonne

Afin de profiter de l’air frais, les ventilateurs sont les meilleures options. Voici quelques points pour vous aider à bien choisir votre ventilateur colonne.

Présentation du ventilateur à colonne

Le ventilateur colonne est un modèle de ventilateur ayant une allure verticale, en aspect de colonne. Dénommé autrement, « le ventilateur centrifuge », il bénéficie d’une technologie d’expulsion d’air non canalisé.

Son principal avantage réside dans le fait que c’est un appareil plus économique et moins énergivore. Le ventilateur à colonne est un rafraîchisseur d’air très performant et a la capacité d’instaurer un climat plus frais. Il a la capacité de rafraichir une petite pièce. Peu encombrant et de design contemporain, le ventilateur à colonne est parfait pour faire office de ventilateur de bureau.

Le ventilateur à colonne est très facile à manier.

Les options du ventilateur à colonne

Nombreux sont les modèles de ventilateur colonne disposant d’options de rafraîchissement pour bénéficier de plus de confort. Les plus récents bénéficient également de modes très pratiques au quotidien.

Pour bien choisir son ventilateur à colonne, plusieurs fonctionnalités sont à mettre au point

Son autonomie

Le ventilateur colonne intègre un mode minuterie, permettant à tous les utilisateurs de programmer le fonctionnement de l’appareil. En général, tous les ventilateurs centrifuges bénéficient d’une forte indépendance fonctionnelle allant jusqu’à 8 heures d’autonomie.

Son débit d’air

D’ordinaire, le ventilateur colonne est en mesure de débiter 240m3  à 260 m3 d’air par heure dans une pièce moins spacieuse. En sus, il avance plusieurs modes de ventilation à 3 niveaux, de manière à régler sa vitesse de soufflerie. La plupart des ventilateurs centrifuges dispensent l’option oscillante, une fonctionnalité permettant à l’appareil de distribuer un air frais dans les recoins d’une pièce.

Sa robustesse

Le ventilateur colonne possède une puissance de 40 Watts. Compact et léger, les ventilateurs centrifuges sont mobiles et s’intègre à merveille dans toutes les pièces de la maison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *