Trois bonnes raisons d’entrer dans la tendance du béton imprimé !

route rue trottoir ville mur asphalte marche jeunesse vaporisateur peindre Grunge graffiti voie terrain de stationnement vandalisme la créativité Infrastructure façon marque graphique N installation flèches ré passage piéton forme maçonnerie mur de la ville piste cyclable graphiquement pulvérisateur sol passage piéton Surface de la route

Aussi appelé béton empreinte, le béton imprimé est une variété décorative de béton qui offre un rendu esthétique exceptionnel en se basant sur l’imitation visuelle de plusieurs autres matériaux. Étant sur le marché depuis 30 ans, il est de plus en plus en vogue de nos jours, et nous vous présentons ici ses trois principales caractéristiques qui justifient son succès.

Une polyvalence inédite et hors du commun !

Le premier atout du béton imprimé, c’est bien sûr sa polyvalence. S’il est le gage d’une esthétique impressionnante, c’est bien parce qu’il vous permet d’imiter de nombreux matériaux aussi bien naturels qu’artificiels. Ainsi, avec le béton empreinte, vous pouvez imiter du carrelage, des rosaces, du pavé, des roches, des pierres, du bois, etc. Profitez de possibilités décoratives uniques et multiples avec un seul matériau. Vous pouvez d’ailleurs personnaliser votre béton imprimé avec les entreprises bien expérimentées, à l’instar de http://www.pavagebetonimprime.info/.

Une résistance accrue pour une longévité impressionnante

Ne vous trompez pas, le béton imprimé n’est pas seulement esthétique. Fabriqué à partir du ciment mélangé avec des granulats et de l’eau, ce matériau est aussi solide que durable (7 à 9 fois plus résistant qu’un béton traditionnel). Prévu pour supporter de lourdes charges, il peut résister aux passages de véhicules et est idéal pour réaliser de belles allées ou des zones de stationnement très esthétiques. Il faut également noter que ce type de béton ne laisse pas apparaître de l’herbe ou de la mousse à la longue.

Un entretien simple et peu exigeant

Contrairement à ce qu’on peut penser, les motifs ne se détériorent pas avec le temps. Vous pouvez donc laver votre béton autant que vous le voulez, et il ne demande aucun entretien particulier. Simple, esthétique, résistant et facile d’entretien, on comprend pourquoi la tendance ne fait que grimper.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/1116539

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *