Simuler et comparer un rachat de crédit

simulea

Les étapes de la vie nous obligent parfois à souscrire un crédit, que ce soit un crédit personnel, un crédit travaux, un crédit auto, un crédit immobilier… Le seul problème, c’est que lorsque l’on a souscrit à de nombreux crédits, pour des raisons professionnelles ou personnelles, on a du mal à payer les mensualités. Pour éviter les problèmes avec l’établissement financier, pourquoi ne pas se lancer dans le regroupement de prêt ? En effet, ce denier reste d’ailleurs la meilleure option pour sortir de cette impasse. Envie de connaitre une peu plus sur cette opération bancaire, qui a toujours su séduire le cœur d’un grand nombre de personnes ? Simuléa vous dit tout dans cet article.

Le rachat de crédit, c’est quoi ?

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à regrouper les crédits en cours en un seul et unique prêt. Elle permet de diminuer le taux d’endettement de l’emprunteur, de réduire les mensualités et d’allonger la durée. Toutefois, notons que l’allongement de la durée entraine souvent un alourdissement de la dette. Par ailleurs, le rachat reste un engagement et doit être remboursé. Raison pour laquelle il est préférable de bien analyser sa capacité de remboursement avant de se lancer dans les démarches. Cependant, il y a tout de même une certaine différence entre le rachat de prêt et le rachat de prêt immobilier.

Quelle est la différence avec un rachat de prêt immobilier ?

Un regroupement de prêts est une opération qui consiste à réunir tous les crédits en cours (crédit immobilier, crédit à la consommation pour la voiture, des travaux…) en un seul prêt. Résultat : un seul crédit, un seul taux et une seule mensualité. Par contre, un rachat de prêt immobilier est une opération auquel l’emprunteur fait racheter son crédit immobilier par un autre organisme financier pour avoir un meilleur taux, une durée et une mensualité réduite. Connaissez-vous maintenant la différence ?

Comment effectuer la simulation en ligne ?

La simulation est indispensable lors du regroupement de crédit. En fait, il s’agit d’un outil en ligne qui permet de calculer et de vérifier les capacités d’emprunt. Autrement dit, la simulation est un outil qui vous permet d’avoir une idée sur votre prochaine dette. le principe est simple : il suffit de remplir un formulaire en indiquant la totalité des crédits, le revenu et les charges, et en un temps record, plusieurs offres apparaissent pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient.

Comparer les offres en quelques clics

La comparaison des offres est surement une étape difficile et compliquée pour de nombreux emprunteurs. Cependant, cela deviendra un jeu d’enfant avec nos équipes. De plus, elles vous accompagnent dans toutes les démarches : du montage du dossier jusqu’au déblocage des fonds. De plus, quelques minutes suffisent pour effectuer la comparaison de rachat de prêt. Ainsi, vous pourrez facilement obtenir les meilleures conditions pour le regroupement de prêts. Le principal avantage de cet outil, c’est que vous ne serez plus dans l’obligation de vous déplacer pour comparer les offres, car tout peut être effectué en ligne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *