Cafetière Expresso, les différents types

Vous êtes peut-être un habitué de la consommation du café. Et vous avez comme ambition de vous procurer une cafetière expresso. Quelle machine choisir alors ? Voici quelques types de cafetières expresso que vous devez connaître afin de bien orienter votre choix.

La cafetière à dosette

C’est une cafetière qui a une force de pression de 15 bars. De plus, il ne lui faut que très peu de temps pour produire un café qui est léger et qui peut se nuancer en fonction du café que vous prenez. Mais avec la cafetière à dosette, le goût de votre café est garanti.

La cafetière à piston

Selon ce qui s’en dit, ce type de cafetière est plus indiqué pour les personnes qui sont habituées à la consommation du café. Cela est sûrement dû aux différentes combinaisons de pression et de quantité de café qu’il faut savoir faire. En effet avec la cafetière à piston, il suffit juste de verser votre café déjà moulu dans la cafetière et d’y ajouter de l’eau chaude. Vous n’avez pas besoin de la brancher. C’est la bonne pression exercée avec le piston qui donnera le meilleur de l’espresso.

 La cafetière à pression

C’est un dispositif qui peut ne pas convenir à tout le monde quand on se réfère à son mode d’emploi. Il s’agit notamment de verser le café dans le filtre de l’appareil et de remplir l’espace qui se trouve en bas de la machine et qui est destiné à accueillir de l’eau. Le tout doit ensuite être porté à ébullition. Il en existe pour deux, huit ou douze tasses. L’un des inconvénients avec ce type de cafetière, c’est qu’elle peut tellement chauffé que pour une réutilisation, vous serez obligé d’attendre qu’elle se refroidisse. Il y a donc le risque de se brûler qui est permanent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *