Béton balayé

Creative Commons (CC)

Il peut arriver qu’on manque de moyens pour réaliser un béton imprimé ou un dallage pour habiller sa terrasse, sa plage de piscine ou son allée. Au lieu d’opter pour une dalle en béton brut qui est bien moins esthétique, on peut recourir à une autre alternative. Cette dernière est : le béton balayé. Il est très économique et décoratif.

Béton balayé : qu’est-ce que c’est ?

Le béton balayé se résume à strier un béton frais avec un balai de marquage. Il propose un confort adapté aux piétons et aux accès handicapés. Il peut être gris ou teinté.

Domaine d’application du béton balayé

Ce béton décoratif personnalise les lieux publics et privés, tout environnement où l’on préfère éviter les glissades. Comme espaces privés, on peut citer la terrasse, la montée de garage, le tour de piscine, etc. En ce qui concerne les espaces publics, nous avons : le trottoir, la cour d’école, les zones de décélération, la rampe pour handicapés, etc.

Avantages

Voici quelques avantages du béton balayé :

  • Bonne résistance et durable ;
  • Facile d’entretien ;
  • Accessible à tous (pas couteux) ;
  • Facile à réaliser ;
  • Surface antidérapante ;
  • Possibilité de personnaliser la nature, la forme et la taille des stries.

Balai de marquage

Il n’est pas conseillé d’utiliser un balai traditionnel pour réaliser le béton balayé. Il faut utiliser un balai de marquage qui est particulièrement destiné à cet effet. Les poils de la brosse sont épais et robustes afin de strier convenablement le béton. Sa manche télescopique en fibres de verre permet de balayer à plusieurs mètres.

Source des images :
https://fr.dreamstime.com/photo-stock-b%C3%A9ton-balay%C3%A9-image52755507

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *