Boutique

Pourquoi adopter le lit boxspring ?

En général, la literie est l’ensemble de tous les articles regroupant le monde du couchage. Il s’agit du sommier, du matelas et du linge de lit. On peut toutefois ajouter la couverture et l’oreiller. Particulièrement, le lit nommé « boxspring » est le plus tendance de tous les lits, et le plus prisé par les utilisateurs à cause du confort qu’il procure. Ensemble, allons à la découverte de ce type particulier de lit.

Le boxspring : qu’est-ce que c’est ?

Le boxspring est un type particulier de lit qui est constitué d’un sommier à ressorts formé d’une caisse de bois, de matelas. Le principe est tel que le sommier à ressorts repose sur le cadre du lit ; puis, vient se poser sur le sommier le matelas. C’est un type de lit qui offre un confort optimal à son utilisateur. Nous distinguons deux différents modèles de lit boxspring, à savoir :
  • le boxspring américain ;
  • le boxspring scandinave.

On peut retrouver ces deux modèles de lit boxspring dans les grands magasins de vente de meubles ou sur les sites web spécialisés. Par exemple, pour ceux qui vivent à Bruxelles, le grand magasin de meubles design « Dépôt Style » propose sur son site https://depotstyle.be/ une vaste gamme de lits boxspring.

Le lit boxspring : quels sont ses avantages ?

Avec sa hauteur de couchage, le lit boxspring distribue totalement la pression de votre corps, et vous offre une ventilation optimale grâce à son sommier tapissier et aux spirales qui permettent à l’air de circuler en tout temps. Tout comme les lits d’hôtels, son revêtement et ses ressorts ensachés permettent d’intégrer un système électrique. Bref, c’est un lit de luxe.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/483940
https://pxhere.com/fr/photo/949375

Concernant l'auteur

Calcadis