Tout savoir sur la marque de voiture Citroën

Citroën est une célèbre marque de voitures françaises. C’est André Citroën, l’ingénieur qui la créa en 1919. La grande marque est réputée pour sa technologie d’avant-garde. Elle a marqué le monde de l’automobile par ses voitures, à plusieurs étapes de l’histoire. Après les difficultés des années 40, la marque s’est remise sur de bons pieds. Si vous êtes tenté par l’importation d’une belle Citroën, pensez au certificat de conformité Citroën.

Les modèles célèbres de Citroën

Citroën a été fondée, il y a 99 ans déjà. Tout au long de cette période, Citroën a construit des modèles de voitures qui ont révolutionné le monde de l’automobile. Citroën a créée la Traction Avant, l’utilitaire H, les différents types de2cv, la DS qui avait une suspension exceptionnelle hydraulique qui, dans le temps faisait tourner les cous à son passage. Citroën a créée aussi la fameuse Méhari, SM, GS, CX, BX et la XM.

Histoire de Citroën

L’ingénieur André à qui la firme doit son nom, a été contraint à vendre sa société à Michelin en 1936. Peu après, cet ingénieur se suicida. Depuis 1976 Citroën appartient au groupe PSA qui comporte Peugeot et DS Automobiles, mais aussi Opel et Vauxhall depuis 2017.

Efforts et récompenses de Citroën

Citroën a été couronnée à plusieurs reprises. Ses modèles ont connu la gloire dans plusieurs pays du globe. En 1990, la Citroën XM, a été élue, voiture de l’année en Europe. En 2014, la Citroën C4 Picasso, a été choisie voiture de l’année en Irlande. L’Espagne et l’Irlande ont élu la Citroën C5 voiture de l’année en 2009. La Citroën C4 Cactus a remporté en 2014, le titre de voiture de l’année en Espagne et au Danemark. Que de belles voitures, que vous pouvez importer de tous pays, tout en demandant certificat de conformité Citroën.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *