Quel est le prix de la main d’oeuvre en peinture ?

peinture

Dans le cadre d’un projet de peinture au sein d’une maison, il est possible de réaliser soi-même les travaux ou bien de faire appel à un professionnel, la facture peut vite grimper en fonction de la surface à peindre.

Peinture : le chiffrage au m²

Les artisans spécialisés dans le bâtiment et plus précisément dans les peintures sont des spécialistes dans leur domaine, ils disposent d’un réel savoir-faire et d’une expérience garantissant un travail vite fait et bien fait. Tous ces professionnels raisonnent en volume et plus précisément en mètre carré. Ainsi, lors d’un chiffrage, ils vont proposer un tarif au mètre carré, celui-ci peut varier entre 30 euros et 40 euros le m² suivant la situation géographique (Paris ou province) et suivant la qualité ses surfaces à peindre.

Certains particuliers souhaitent acheter eux même les peintures et déléguer uniquement la main d’oeuvre aux professionnels, certains artisans acceptent sous certaines conditions, c’est à dire l’utilisation de peintures de qualité. Car en utilisant une peinture de mauvaise qualité, il faut plus temps à passer car le mur nécessite plus de couches et au final, le propriétaire est perdant car cela lui revient plus cher.

Solliciter des devis et comparer

La meilleure solution est de solliciter les devis de professionnels en passant par des comparateurs comme mon-devis-peinture.fr qui est une référence dans le domaine. Ce site propose tout simplement de démarcher plusieurs artisans et d’obtenir plusieurs devis, ce qui permet à la fin de choisir la meilleure offre. A noter que certains artisans plus cher proposent des garanties et appliquent des chartes qualité, ce qui se justifie en partie. Il faut donc étudier de près les propositions et faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *