Porte bébé ventral et dorsal pour le transport de votre enfant

Il y a beaucoup de différents types de  portes bébés ventraux et dorsaux sur le marché et choisir le bon peut devenir intimidant et difficile, surtout lorsque le choix et la variété en magasin sont vastes.  Cependant, quatre aspects importants peuvent vous aider à considérer lequel choisir.  Ces aspects sont l’âge du bébé, la position de transport préférée, les activités auxquelles vous souhaitez participer et le nombre de réglages qu’offre le porte bébé.

Âge de l’enfant et porte bébé

La première question à se poser est quels sont les portes bébés ventraux ou dorsaux qui conviendront à l’âge de votre enfant.  La grandeur et le poids de ce dernier doivent aussi être pris en considérations.  Il s’agit du facteur le plus important lors du choix d’un support de transport pour que votre bébé soit confortable dans son sac transporteur.  Plusieurs pédiatres mentionnent également que votre enfant bénéficiera du contact qu’il aura avec vous lorsqu’il sera dans son support ventral ou dorsal.  Le sac de transport doit supporter parfaitement le cou de l’enfant.

Porte bébé ventral ou dorsal ?

Il existe plusieurs façons de transporter son enfant.  Par exemple, le bébé pourrait être allongée ou semi-allongée sur le ventre ou il peut être debout sur le dos.  Si vous allaitez et que vous voulez être en mesure de nourrir votre bébé sur la route, vous pourriez préférer une fronde qui tiendra votre bébé en position à plat.  Si vous avez des problèmes et des douleurs aux hanches ou au dos, un porte bébé qui s’appuie sur vous épaules peut s’avérer le choix parfait.  La répartition des poids est un facteur clé dans le confort.  Un transporteur qui répartit le poids uniformément sur votre corps va offrir plus de soutien pour le dos.  Certains modèles, tels que les écharpes, permettent de modifier la position de transport à votre guise.

Activités effectuées avec les portes bébés

Si vous êtes un parent actif qui fait beaucoup d’activités en plein air, vous aurez besoin d’un sac de transport solide et robuste.  Les portes enfants ont l’avantage de laisser vos mains en toute liberté.  Vous pouvez donc vous promener en forêt ou dans les magasins sans tracas.  Le style sac à dos est un choix populaire pour le parent plus actif et est particulièrement populaires auprès des pères.  Si vous voyagez beaucoup, choisissez un sac compact sans cadre rigide afin de pouvoir le ranger facilement.

Réglage du porte bébé ventral et dorsal

Si les deux parents auront à partager le sac de transport de l’enfant, vous devez absolument choisir un modèle qui aura plusieurs ajustements.  Ceci offrira un confort aux deux parents.  Le corps de l’homme est très différent de celui de la femme et c’est là que les réglages deviennent très importants.

Le meilleur moyen d’acheter un porte bébé est d’en essayer plusieurs afin de déterminer si vous avez des préférences pour un sac de type ventral ou dorsal.  Vous pouvez alors décider lequel est le plus confortable et sécuritaire pour vous et votre bébé.  Demandez l’avis des autres parents sur leur goût pour le porte bébé ventral.

L’univers de bébé et de la mamam

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *