Immobilier : l’heure au rachat de crédit ?

Rachat de crédit

Le marché immobilier est en pleine ébullition depuis la fin de l’année 2015, si bien que l’économie Française est sur la voie de la croissance, boostée par une production de crédit immobilier à plus de 30% par rapport aux années précédentes. L’heure est-elle au rachat de prêt immobilier ? Lumière sur l’immobilier actuel.

Moins de 1% sur 10 ans…

L’heure est à la baisse des taux, c’est une certitude et cela dure depuis plusieurs mois, ce qui a réveillé les envies de propriété de milliers de Français qui ont flairé le bon plan. Les prix de l’immobilier étaient raisonnables avant de prendre une plus value soudaine, justifiée par l’augmentation des demandes, une suite logique et surtout économique.

Mais les primo accédant ne sont pas les seuls bénéficiaires puisque les propriétaires en ont profité pour renégocier leurs emprunts ou tout simplement les faire racheter par une autre banque. L’idée est bonne puisque qu’avec une différence de plus de 1% entre le nouveau taux et l’ancien, le gain peut s’étendre jusqu’à plusieurs milliers d’euros, un gain d’argent mais aussi un gain de temps sur la durée du prêt immobilier.

Faire racheter son prêt

Il est encore temps de recourir au rachat de crédit pour bénéficier de taux avantageux mais il est indispensable de ne pas oublier l’assurance, qui parfois entraine un coût important. De même, il convient de négocier en fonction de la durée car il est impossible d’obtenir un taux inférieur à 1% sur une durée de 25 ans, plus la durée sera longue, plus le taux va augmenter.

La simulation reste le meilleur moyen de savoir si le projet est réalisable, c’est souvent gratuit et sans engagement. La comparaison se fait sur le coût total du crédit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *