Comment connecter vos enceintes Bluetooth ?

L’utilisation des enceintes Bluetooth est devenue une tendance aujourd’hui. La façon d’activer le Bluetooth des enceintes varie en fonction des modèles. Sur certains de ces appareils, le Bluetooth se met en marche à l’allumage, et sur d’autres il faut appuyer sur le bouton dédié à cette fonction. Mais une fois que le mode est mis en marche, le processus de connexion varie, lui aussi, selon les interfaces.

Un processus de connexion différent selon les interfaces

Sur les terminaux mobiles

Sur les terminaux mobiles, il faut se rendre dans « Paramètres », puis cliquer sur l’option « Bluetooth ». Ce processus est celui des iOS. Ensuite, vous devrez activer le Bluetooth et lancer la recherche en vue de connecter le périphérique Bluetooth du téléphone à celui de votre enceinte.

Sur les terminaux Android, en lieu et place de Bluetooth vous verrez « Sans-fil et réseaux ». Il faut s’y rendre pour activer le Bluetooth. La suite du processus est le même que celui des iOS. Quel est la meilleure enceinte bluetooch et la plus puissante ?

Sur PC et Mac

Pour les PC qui ne possèdent pas de Bluetooth, il faudra d’abord connecter un adaptateur Bluetooth. Après cela, il faut cliquer sur « Démarrer », aller dans « Panneau de configuration », cliquer ensuite sur « Matériel et son » et enfin aller sur « Bluetooth ». Dès que vous y êtes, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions après avoir cliqué sur « Ajouter ».

Sur les Mac, il faut cliquer sur « Préférences système », « Bluetooth » puis configurer les enceintes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *