Comment choisir son oreiller ergonomique ?

Il est certain que l’oreiller ergonomique est un coussin un peu spécial. Il revêt un atout médical reconnu et prouvé. Mais ce n’est pas une raison pour le choisir au hasard. Si vous comptez vous en procurer un, voici à peu près comment procéder.

Tenir compte de votre matelas

Lors de l’achat d’un oreiller ergonomique, vous devez opérer votre choix en tenant compte non seulement des aspects de votre personne, mais aussi de ce que le coussin est capable de vous apporter en termes de confort. Le premier point que vous allez devoir prendre en considération, c’est le type de matelas sur lequel vous vous couchez. Il faudra qu’il soit complémentaire avec votre oreiller. S’il est moelleux, faites le choix d’un oreiller semi-dur pour pouvoir compenser et offrir un peu de résistance et maintenir votre cou en bonne position.

Dans quelle position dormez-vous ?

L’autre point que vous allez devoir prendre en considération, ce sont vos habitudes de sommeil. Dans quelle position avez-vous l’habitude de dormir ? Couché sur le dos, sur le côté ou sur le ventre ? Les oreillers ergonomiques sont, en fait, conçus pour s’adapter non seulement à votre morphologie, mais aussi à vos habitudes. Par exemple, si vous avez l’habitude de vous coucher sur le ventre, ne faites pas le choix d’un oreiller épais. Par contre, si votre position préférée est sur le dos, le choix est libre.

Choisir en fonction de la matière

Le dernier point que vous pouvez prendre en considération est la matière de fabrication de l’oreiller. Les oreillers ergonomiques s’offrent sous différents types de matières les uns tout aussi confortables que les autres. Mais ici, il est plus question de goût. Vous aurez juste à faire le choix de la matière qui vous conviendra le plus. Votre choix d’oreiller ergonomique pourra se faire entre des matières comme le latex, la mousse synthétique, la mousse à mémoire de forme ou encore de la matière synthétique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *