Capacité d’emprunt immobilier : le calcul

calcul emprunt

Les finances sont au cœur du fonctionnement des ménages, l’équilibre financier doit régner pour pouvoir emprunter dans le cadre d’un projet immobilier.

Projet et crédit : un juste équilibre

Le budget est rythmé par les entrées d’argent et les dépenses, il faut trouver un juste équilibre et ne pas se laisser dépasser par les crédits. En accumulant une dette immobilière, l’emprunteur doit être ne mesure de supporter cette charge et son endettement ne doit pas dépasser 33%.

Simplement, il n’est jamais simple de trouver un financement sur mesure, d’autant qu’il faut évaluer avant tout chose sa capacité d’emprunt, c’est à dire le montant que l’on est prêt à supporter chaque mois en fonction de son salaire pour concrétiser son projet d’achat de maison, d’appartement ou de construction.

Calculer rapidement sa capacité d’emprunt

Pour un emprunteur sans crédit, le calcul est simple puisque le montant de mensualité qu’il pourra supporter ne pourra dépasser 33% de ses revenus. On dit régulièrement que l’on consacre au maximum 1/3 de ses revenus à rembourser des crédits, c’est une technique mémo technique.

Autrement, pour les emprunteurs avec des crédits l’opération se complique car il faut prendre en compte la situation financière dans son ensemble et compiler en fonction du salaire, de la mensualité, de la durée… Un site propose un outil gratuit et sans engagement, c’est combien-emprunter.fr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *