Du blues autour de la Pico+…
Suite aux différents entre les associés de l’entreprise produisant la Pico+ Family, Calcadis se trouve dans une situation délicate. En effet, la fabrication de la turbine a été interrompue.
Loin d’être négatif, ce petit incident stratégique a permis la création et le développement d’une nouvelle machine dont le nom n’est pas encore défini.
Rappelons que la Pico+ permet de produire du 230 V en 50 Hz, ou 12 V en continu (ou encore 120 V en 60 Hz pour nos amis outre Atlantique), à partir d’une chute d’1,50m pour un débit de 35l/S, soit 300W. La nouvelle machine produira 1500W à partir d’une chute de 1m.
Aux dernières nouvelles, la Pico+ devrait retrouver des temps meilleurs. La production reprendrait au mois de septembre.
La nouvelle machine devrai voir le jour à l’automne prochain.
Ces deux machines sont complémentaires. Elles permettent d’augmenter de façon considérable les possibilités d’équiper nos cours d’eau !




(4,83 sur 5)














Laissez un commentaire