3 atouts du béton imprimé

Également connu sous le nom de béton estampé, ce béton figure au nombre des modèles décoratifs très prisés pour l’aménagement des espaces extérieurs. Découvrez 3 avantages qui le consacrent comme un revêtement de référence.

Simple à réaliser

Le béton imprimé se met en place assez aisément. Vous n’aurez besoin d’aucun pavage. Après la préparation du béton, vous coulez le béton de manière classique. Ensuite, vous appliquez l’agent démouleur. Vous y posez des moules et y appuyez un rouleau pour le gravage des effets. Enfin, vous débarrassez minutieusement les moules. Les professionnels y mettent une couche de résine qui le rend antidérapant et imperméable. Cela le préserve des moisissures et de la poussière. Il s’entretient sans difficulté.

Un béton monolithique

La procédure de fabrication du béton estampé le préserve de tout affaissement et tassement. Il se révèle insensible aux écarts de température. Il empêche la prolifération des mauvaises herbes sur vos surfaces externes. Ce revêtement convient pour les rues, les pistes cyclables, les zones piétonnes, les trottoirs, les centres commerciaux, les parcs d’attractions. Son coût varie en fonction des modèles d’estampes utilisés. Par exemple, la plateforme « Béton imprimé – béton estampé – prix sol imprimé » propose une large gamme de bétons imprimés à des prix assez intéressants.

Un béton robuste et magnifique

Le béton imprimé se révèle très solide. Il supporte parfaitement de grandes charges. Vous pouvez donc l’installer au niveau des garages et des parkings. Il allie résistance et esthétique. En effet, les fabricants le traitent avec des colorants durcisseurs spécifiques avant empreinte. Cela vous permet d’opérer des choix en fonction des couleurs préférées. Peu importe les conditions climatiques, il impressionne par sa durabilité. Il ne cède pas aux abrasions.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *