Pourquoi utiliser du béton désactivé pour ses bordures ?

Depuis un certain temps, vous prévoyiez renouveler une partie de votre jardin ! Vous entendez parler du béton désactivé, mais vous ignorez ce que cela signifie ! Sachez déjà que le béton désactivé est l’un des bétons décoratifs les plus prisés aujourd’hui. Il est couramment utilisé aussi bien par des particuliers que par des professionnels du fait de son esthétique.

Quelles sont les différentes utilisations du béton désactivé ?

Résultat de recherche d'images pour

Le béton désactivé ou béton lavé est une méthode de coulage de béton procédée dans le but d’obtenir un produit final esthétique original. On le fabrique avec les matières identiques à celles du béton classique, à savoir : des granulats, de l’eau et du ciment. On obtient ainsi un béton à l’apparence gravillonnée à la fin. Le béton désactivé est essentiellement utilisé pour les revêtements en extérieur. Ce béton décoratif est souvent exploité par les particuliers pour créer une terrasse, une descente de garage, une allée de jardins… Quant aux professionnels, ils peuvent s’en servir pour enjoliver une place, une cour ou même une rue piétonne. Le béton désactivé peut aussi être utilisé pour les trottoirs, parking ou pistes cyclables.

Les avantages du béton désactivé

L’avantage principal du béton désactivé est son effet harmonieux. C’est une alternative très fascinante si l’on pense ajouter une touche ornementale à son extérieur. Avec une vaste possibilité de pigments colorés disponibles, le résultat final est encore plus remarquable. D’autres parts, le béton lavé jouit d’une grande résistance aux chocs thermiques et d’une durée de vie plus longue. Il offre la possibilité de le personnaliser en adoptant son aspect et ses coloris. Enfin, le béton désactivé est solide et antidérapant. Il se montre d’ailleurs commode pour les personnes à mobilité réduite.

Source des images :
Decorative Concrete Garage- Cape Fear Coatings- Leland, NC

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *